CHIP GANASSI VEND SON TEAM NASCAR À TRACKHOUSE

 

Le Chip Ganassi quitte la NASCAR !

 

Événement… Le responsable de l’équipe vient d’annoncer la vente de l’équipe de NASCAR à Trackhouse Racing, une équipe fondée fin 2020 par l’ancien pilote, Justin Marks et le rappeur Pitbull.

L’équipe du Chip Ganassi était apparue un peu sur le déclin cette année  et notamment après la perte du ‘phénomène’ Kyle Larson, licencié en début d’année dernière pour le fameux épisode du commentaire « pseudo-raciste » !!!

Avec au fond le seul Kurt Busch capable, avec beaucoup de difficulté, de scorer et de marquer de gros et précieux points et d’obtenir des places prometteuses.

A l’inverse, en faisant équipe pour les débuts du Mexicain Daniel Suarez dans la série NASCAR, avec une seule voiture, l’équipe Trackhouse a immédiatement impressionné malgré sa taille limitée.

Maintenant, le doublement et l’acquisition d’une réalité qu’est le Chip, à fort potentiel, au volant de l’une des deux voitures, il y aura naturellement encore Suarez, tandis qu’un deuxième pilote sera annoncé à l’avenir ;

Busch, très doué en développement, pourrait être le candidat idéal, mais le pilote de Las Vegas serait proche de passer avec Bubba Wallace dans l’équipe 23XI !

Chip Ganassi continuera à déployer son équipe en IndyCar, ExtremeE et endurance IMSA, avec l’inclusion probable d’un nouveau et futur programme dans la catégorie naissante du LMDh !

Chip qui déclare :

Je peux honnêtement dire que mon équipe n’était pas à vendre. Justin Marks est simplement venu me voir avec une offre intéressante et une meilleure vision.

La Trackhouse Racing va prochainement s’installer à Nashville en 2023 et par conséquent, le Team n’utilisera pas les ateliers de la Chip Ganassi Racing de Concord en Caroline du Nord.

Les ateliers Indycar et IMSA demeurent eux toujours à Indianapolis.

 

Peter GRISWOLD

Photo : TEAM


Nascar Sport

About Author

gilles