LE NÉERLANDAIS ROBERT DE HAAN, NOUVEAU VOLANT FEED 2021 A MAGNY COURS

 

 

Le jeune Néerlandais Robert de Haan, a remporté ce jeudi 30 juin 2021, la seconde édition du Volant FEED, créé il y a deux ans par l’ancien Champion du monde de F1, le Canadien Jacques Villeneuve et son pote de toujours, lui aussi ancien brillant pilote, il a été pilote d’essai et de réserve en F1, chez BAR -Honda, le Français Patrick Lemarié.

 

LE LAURÉAT AVEC JACQUES VILLENEUVE, PATRICK LEMARIÉ MARGOT LAFFITE JULIEN FÉBREAU ET SERGE SAULNIER

 

Sur la piste du circuit Nivernais de Magny cours, un Néerlandais triomphe donc et succède à un … Hollandais et s’impose donc à nouveau comme en 2019 – l’édition 2020 ayant été annulée pour cause de crise sanitaire de la pandémie du Coronavirus –  prenant la suite de son compatriote Marijn KREMERS, sacré le 12 novembre 2019.

Ce volant Feed racing, cher à Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié, a été digne un scénario d’Alfred Hitchcock.
Il a effectivement fallut attendre le dernier tour pour savoir qui obtiendra le premier rôle de ce film à suspense…
C’est finalement le Hollandais, Robert De Haan qui remporte ce volant pour deux millièmes de secondes sur la moyenne des trois meilleurs tours sur les cinq disputés !
Incroyable dénouement et cruelle fin de film pour le pauvre Elliott Vayron qui était pourtant totalement débridé après avoir été repêché par le jury composé de Serge Saulnier, patron du circuit du circuit Magny-Cours où avait lieu cette finale, Margaux Laffite et Julien Fébreau qui c’est obtenu de sa célèbre phrase, accélère, accélère a son compatriote

Âgé de 14 ans, Robert de Haan, triomphe en l’emportant devant le jeune Français Elliott Vayron, qui a 15 ans et pour… deux millièmes d’avance !

 

VOLANT FEED LES 6 FINALISTES 2021

 

Ils étaient cette année au départ des sélections, plus de soixante-dix à viser ce Volant FEED, mais pour la grande finale ce mercredi, ils n’étaient plus que six finalistes, dont cinq Français à s’affronter pour tenter de remporter cette deuxième édition du Volant FEED, avec à la clé  un joli cadeau, une saison complète pur débuter en monoplace, et offerte au lauréat en Championnat d’Italie de F4 italienne.

Les six finalistes étant les cinq Français, Thomas Scibilia, Elliott Vayron, Nicolas Moreau, Thibault Cazaubon et Enzo Peugeot et donc le Néerlandais Robert De Haan.

Pour information, précisons tout de même que le Volant FEED 2019, Marijn KREMERS, alors âgé lui de 21 ans et qui était Champion du monde en catégorie KZ en karting, aprés quelques courses en F4 sans grands résultats, a rapidement choisi de retourner au kart !

Marijn Kremers, vainqueur de la première édition, après quelques courses en F4, est en effet finalement retourné au Karting pour disputer le championnat du monde en KZ, où il obtiendra le titre de vice-champion du monde derrière le français Jérémy Iglesias.

Robert Haan, lui par contre, compte bien se concentrer à l’auto l’année prochaine et rêve lui d’une carrière auto!

 

Jacky FOULATIER

Photos : KART MAG  

 

F4 Flash Info Karting Monoplaces

About Author

gilles