BOTTAS PÉNALISÉ DE 3 PLACES SUR LA GRILLE AU GP DE STYRIE APRES SON TÈTE A QUEUE DANS LES STANDS !

 

 

 

Le tête a queue effectué vendredi après-midi lors de la seconde session des essais libres dans la voie des stands du circuit du RED Bull Ring, où se dispute ce week-end le Grand Prix de Styrie, va finalement lui coûter cher, trois places sur la grille de départ ce dimanche!

Valtteri Bottas n’y a donc pas échappé, et les commissaires sportifs de la FIA lui ont également infligé 2 points de pénalité sur sa licence…

 

 

Bottas a expliqué que pour accélérer au moment de son restart après son arrêts aux stands, chez Mercedes, ils essayaient quelque chose de nouveau, comme démarrer en deuxième vitesse.

L’effet a été négatif, avec plus de puissance libérée par le moteur Mercedes que le pilote Finlandais n’a pas pu contenir.

 

 

Perdant le contrôle de sa monoplace W12, Valterri Bottas s’est donc retrouvé en début de tête à queue devant le stand McLaren, où les mécaniciens McLaren positionnés en attente de leurs pilotes, médusés ont évités la Mercedes alors en début de perdition avant que Bottas ne la stoppe.

Les hommes ‘ orange’  ont ensuite aidé Bottas à se remettre en ordre de marche.

Mais cela n’a nullement empêché Paul James  le Team-manager de McLaren de rouspéter et de se plaindre auprès de Michel Massi, le directeur de course:

« Il aurait pu heurter nos mécaniciens. »

La sanction est donc tombé :

 3 places sur la grille et 2 points sur la licence du pilote Finlandais  de Mercedes !

 

Peter SOWL

Photos : F1

 

F1 Monoplaces

About Author

gilles