UNE NOUVELLE SAISON EN MONDIAL WRC COMPLÈTE EN 2022 POUR OGIER ? POSSIBLE…

 

WRC 2021 CROATIE LZ TOYOTA DE SEB OGIER

 

Au cours d’un entretien qu’il a accordé au magazine Britannique Autosport, l’ancien pilote Finlandais Jari-Matti Latvala, devenu cette année le patron de l’équipe Toyota en mondial des rallyes WRC, où il a succédé à son compatriote Tomi Makinen, a laissé entendre qu’il n’imaginait pas Sébastien Ogier repartir pour une saison complète en WRC en 2022.

Expliquant qu’à son avis, le septuple Champion du monde s’engagerait pour une demi saison, ne participant qu’à la moitié des manches du calendrier 2022.

 

OGIER et le nouveau patron de l’équipe TOYOTA, l’ancien brillant pilote Finlandais Jari-Matti LATVALA

 

Mais le patron de la formation Toyota, Jari-Matti Latvala, n’exclut pas la possibilité que Sébastien Ogier s’engage pour une saison complète en Championnat du monde des Rallyes en 2022…

Précisant :

« Il ne faut jamais dire jamais »

 

F1 2017 – RED BULL RING – SEB OGIER EN TEST AU VOLANT DE LA MONOPLACE  RED BULL DE FORMULE 1

 

Avant s’expliquer :

« Je pense que Sébastien Ogier ressemble un peu à Sébastien Loeb. Je pense qu’il veut essayer quelque chose de différent. Nous l’avons vu s’engager il y a quelques années en Porsche Carrera Cup et il a essayé une monoplace de Formule 1. Je pense qu’il est intéressé par l’idée de faire autre chose et c’est pour ça que je pense qu’il cherchera très probablement à ne faire qu’une demi-saison en rallye. »

Reste une question si le pilote Gapençais venait à remporter cette année encore le titre mondial, ce qui ferait huit sacres, ne sera-t-il pas tenter d’aller en décrocher un neuvième qui ferait d’Ogier, l’égal du recordman absolu, l’autre Français, l’autre Seb, Sébastien Loeb, qui en compte neuf titres de Champion du monde ?

Bonne question même si  Ogier a souvent déclaré que ce record ne l’intéressait pas, seules les victoires comptant à ses yeux !!!

Une chose est sure,il n’a jamais caché u’il souhaitait poursuivre sa carriére dans d’autres disciplines évoquant plusieurs fois l’endurance et sa mythique épreuve des 24 Hures du Mans…

Rappelons comme la indiqué Latvala que Sébastien a déjà eu l’occasion d’essayer une monoplace de F1, la Red Bull, de courir en Supercup Porsche et même de piloter au volant d’une Mercedes dans le redoutable Championnat du DTM Allemand.

 

François LEROUX

Photos : WRC – TEAM -RED BULL- DAIMLER

 

SÉBASTIEN  OGIER A ROULÉ AUSSI EN DTM – Copyright : DAIMLER

 

 

 

About Author

gilles