COURSE DE COTE D’ARINSAL : KEVIN PETIT ‘PRINCE’ EN PRINCIPAUTÉ D’ANDORRE

 

 

 

Le jeune frère de Sébastien Petit a réussi son entrée dans la cour des grands en remportant ce week-end, sa première victoire dès la seconde course au volant de la Norma M20 FC BMW CN Plus, sacrée Championne de France aux mains de son aîné, à l’issue de la saison 2017.

 

Kevin PETIT 1er VAINQUEUR EN 2021.  Photo : Eric BROCARD

 

Épreuve d’ouverture du Championnat de France de la montagne 2ème division 2021, après les annulations de Quillan-Le-Portel (Aude) et du Super Lioran (Cantal) la montée de 4000 mètres dans le superbe domaine skiable Andorran, offrait un tour de chauffe rêvé pour quelques prétendants au Championnat de France à une semaine de son coup d’envoi à La Pommeraye dans la superbe région Angevine, dans Maine et Loire.

 

Raul FERRÉ – Photo  : Eric BROCARD

 

Kevin Petit, l’a très bien mis à profit en prenant les devants dès les essais devant le ‘régional’ de l’étape, Raul Ferre sur un ultra-rapide Silver Car officiel, devant Cyrille Frantz sur Osella PA 30, tous deux en catégorie E2SC, et devant l’Occitan Dimitri Pereira, leader en CN 2 litres avec sa Norma Honda.

 

Jérôme JACQUOT  – Photo : Eric BROCARD

 

Un avantage qu’il confirmait, en prenant le large à la première montée de course, sur route sèche alors que Ferre était déjà out à la suite de problèmes techniques.

 

KEVIN PETIT – Photo : Eric BROCARD

PUISSANCE ET … PATIENCE!

 

Restait à maîtriser la Norma BMW 4 Litres et … sous la pluie battante du dimanche matin, ce que ne réussit pas Ronald Garcès avec son Audi R8 LMS, laissant filer la victoire qui lui tendait les bras en production !

 

L’Audi de Ronald GARCES – Photo : Éric BROCARD

Dimitri PEREIRA – Photo : Eric BROCARD

 

Kevin Petit dut patienter et attendre sous l’orage qui faisait rage, laissant la vedette aux légers et agiles protos CM de Jacquot et de l’Andorran Montella…

 

Edgard MONTELLA – Photo : Eric BROCARD

 

Tactique avisée puisque l’embellie de la dernière montée lui permit de conclure, à l’addition des deux meilleures, une nette victoire devant le Speed Car GTR Evo de l’étonnant Jérôme Jacquot et la Norma 2 Litres de Dimitri Pereira.

Cyrille Frantz s’était pour sa part, retiré de la course après les performances modestes de son Osella 1,7 L turbo.

 

Cyrille FRANTZ – Photo : Eric BROCARD

 

Engagé au Championnat de France sur une voiture qu’il sait déjà dépassée, Kevin Petit pourrait-il rivaliser avec le tenant du titre, Geoffrey Schatz et ses principaux challengers, Chambérod, Bourgeon et Meillon, qui disposeront de nouveaux protos E2 à moteurs V8 3 Litres ou 4 cylindres 1,7 L turbo (avec ou sans bride) ?

« Vas savoir Charles ! »

 

Kevin PETIT – Photo  : Eric BROCARD

 

Kevin qui nous confiait après sa première victoire:

« Cette année mon objectif sera surtout d’apprendre avec cette voiture à gérer beaucoup plus de puissance qu’avec les monoplaces que j’ai déjà pilotées. Ce tracé très technique et les conditions très changeantes et parfois limites, ont été très instructifs. »

Et il enchaînait :

« Pour le Championnat de France, je suis conscient que ma Norma n’a pas le même potentiel que les protos de dernière génération et je serai déjà satisfait si je réussis quelques podiums cette saison. »  

 

Kevin PETIT – Photo : Eric BROCARD

 

Rendez-vous déjà en fin de semaine à La Pommeraye pour le premier choc avec les favoris, dont deux aligneront des voitures nouvelles et aucun d’entre eux, n’a encore pu montrer son potentiel en course cette saison.

Suspense garanti en Anjou !

 

Jean Paul CALMUS

Photos : Éric BROCARD

 

Le podium – Photo : Eric BROCARD

 

 

Championnat de France de la Montagne

About Author

gilles