FLASH MOTOGP 2021 : HUITIÈME VICTOIRE D’AFFILÉE POUR MARQUEZ AU SACHSENRING. QUARTARARO ET ZARCO TOUJOURS AUX DEUX 1éres PLACES DU CHAMPIONNAT

 

 

FLASH-FLASH-FLASH

Il l’a fait !

INOUÏ LA PERFORMANCE CE DIMANCHE EN ALLEMAGNE POUR MARC MARQUEZ 

 

Superbe départ derrière Aleix Espargaro, en tête au premier tour, il a jusque plus de deux secondes d’avance sur la KTM du Portugais Miguel Oliveira passé deuxième et qui le reprend, l’écart tombe sous la seconde mais Marc Marquez est en état de grâce et donne le dernier coup de rein pour terminer en vrai héros.

Exploit inouï et comme me le souffle du GP de France F1, Gilles Gaignault, Marc Marquez a confirmé que le Sachsenring, théâtre du Grand Prix d’Allemagne, était bien son jardin.

Au guidon de sa Honda HRC, l’Espagnol remporte une huitième victoire consécutive sur ce tracé en MotoGP, signant surtout son premier succès dans la catégorie depuis le Grand Prix de Valence 2019, soit un an et sept mois sans victoire !

Sous le damier, il devance donc la KTM de Miguel Olveira de 1.610, la Yamaha de Fabio Quartararo de 6.772, une autre KTM de Brad Binder le sud Africain de 7.922, la 1ére Ducati de Frasesco Bagnaia de 8.591, la Ducati de Jack Miller de 9.086, l’Aprilia de Aleix Espargaro de 9.371 et la Ducati de Johann Zarco de 11.439

Au classement général provisoire du Championnat les deux pilotes Français occupent toujours les deux 1res places, Fabio Quartararo troisième ce jour, totalisant désormais 131 points devant Johann Zarco, classé huitième et qui en compte lui, 109.

Suivent, Jack Miller avec 100 points, Fransesco Bagnaia avec 99 et Joan Mir qui complète le Top 5 avec 85 points

Le reportage complet à venir

Jean Louis BERNARDELLI

Photos  : MotoGP  

Moto MotoGP

About Author

jeanlouis