ROMAIN GROSJEAN DOMINE LES 1ers ESSAIS LIBRES À ELKHART LAKE EN INDYCAR

 

 

Excellent début sur la piste de Road America à Elkhart Lake dans le Wisconsin, en Championnat Indycar Séries, pour le Rookie Français, Romain Grosjean.

C’est en effet le pilote de l’écurie Dale Coyne, qui a dominé la première séance des essais libres, sur le tracé de Road America.

Romain Grosjean qui découvre cette année l’Indycar et ses circuits, poursuit avec succès sa découverte dès circuits US et  son apprentissage en IndyCar, en signant le meilleur temps des premiers essais

Le Français de la Dale Coyne, signant le temps de référence en 1’47,6784 secondes.

 

Romain GROSJEAN meilleur chrono des premiers essais libres de Road America

 

A l’annonce de son chrono, synonyme de meilleur temps, l’ancien pilote de Formule 1, a déclaré :

« C’est un bon début. La piste est différente des essais de la dernière fois. Je pense qu’il nous reste du travail sur les réglages. Nous avons réussi à faire un bon tour à la fin.

Une deuxième séance d’essais se déroulera ce samedi 19 juin avant la session des qualifications, suivi d’une troisième, après les qualifications

Derrière Grosjean, l’Americain Ryan Hunter-Reay du Team Andretti, décroche le deuxième temps des essais, devant son compatriote Josef Newgarden de Penske, l’Espagnol Álex Palou et un autre Yankee, Graham Rahal, qui complète le top 5.

Leader du championnat Indycar après à sa victoire dans la seconde course de Detroit-Belle Isle, le Mexicain Pato O’Ward ne réalise que le onzième temps de cette première séance.

Les deux autres pilotes Français, Sébastien Bourdais d’AJ Foyt et Simon Pagenaud du camp Penske, réalisent les septième et dix septième temps.

A retenir aussi que Romain Grosjean recroise son ancien coéquipier chez Haas en F1, le Danois Kevin Magnussen, qui roule lui aussi aux USA cette saison en endurance IMSA avec la Cadillac du Chip Ganassi avec laquelle il a triomphé à Détroit – Belle Isle associé au Neerlandais Renger van der Zande.

Lequel effectue ce week-end ses Grands débuts en IndyCar, au volant de la monoplace de l’équipe Arrow McLaren SP, habituellement confiée au Suédois Felix Rosenqvist, victime d’un violent accident samedi dernier lors des essais à Détroit-Belle Isle. ´

Pour ses premiers tours de roue, Kevin Magnussen, n’a pas cherché le chrono se contentant de découvrir le pilotage de sa Dallara. Il pointe donc derrière le débutant comme lui, Cody Ware, au vingt troisième rang, sur vingt cinq, devant Dalton Kellet et l’Emirati Es Jones.


Peter GRISWOLD

Photo : INDYCAR

 

 

Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles