INDYCAR A ELKHART LAKE ‘ SIMON PAGENAUD ‘ IMPORTANT DÉBUTER SECONDE PARTIE DE LA SAISON SUR LES CHAPEAUX DE ROUE

 

 

 

Une semaine aprés les doubles manches de Détroit-Belle-Isle,  dans le Michigan, les concurrents du Championnat des monoplaces de la Série Indycar se retrouvent dans le Wisconsin pour l’épreuve de Road America, sur le circuit d’Elkhart Lake.

L’occasion pour l’un des trois pilotes Français en piste, le meilleur classé d’entre eux, le pilote Penske Simon Pagenaud de faire le point :

« Important ce week-end de débuter la deuxième partie de saison sur les chapeaux de roues »

Le Championnat Indic 2021, entamant en effet à Elkhart Lake, la deuxième partie de la saison avec une course sur le circuit routier de Road America situé on l’a dit au cœur du Wisconsin.

Long de 6,4 km, il comprend 14 virages. 55 tours devront être parcourus pour une distance totale de 350 km.

Simon Pagenaud, actuellement 6éme au classement général provisoire, a réalisé trois Top dix en six participations depuis l’ouverture du calendrier 2021, à Barber Park en Alabama .

Après une 12éme et une 8éme place lors des deux courses le week-end dernier à Detroit-Belle Isle, et une voiture qui a montré beaucoup de vitesse, Simon Pagenaud est bien préparé pour cette épreuve de Road America, un circuit cher au cœur de l’équipe Penske et de la N°22 aux couleurs Menards.

 

 

« Road America est un très beau circuit dans le Wisconsin. Nous sommes en plein milieu de la saison. C’est important que l’on commence la deuxième partie de la saison sur les chapeaux de roues. Le Wisconsin est l’Etat dans lequel la société de bricolage Menards, notre sponsor, s’est implanté au début de son activité. C’est donc un circuit qui revêt une importance particulière pour nous. Il comprend 14 virages qu’il convient de bien négocier, car ils sont suivis de longues lignes droites. Je suis impatient d’y être. La deuxième partie de saison s’annonce passionnante avec un niveau très relevé en Indycar. »

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR – TEAM 

 

Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles