JOSEF NEWGARDEN POLEMAN DE LA 2éme COURSE DE DETROIT. GROSJEAN TOP 5

 

 

Le pilote Américain du Team Penske, Josef Newgarden s’offre ce dimanche matin la pole position de la seconde course de la double manche de Detroit-Belle Isle,  en INDYCAR SERIES.

Une bonne occasion pour le  double Champion INDYCAR, toujours  en quête d’obtenir enfin sa première victoire en 2021 ! Alors qu’en sept épreuves… sept pilotes différents se sont déjà imposés !!!

Alors cette saison 2021, nous offrira-t-elle, un huitième vainqueur différent en huit courses ?

Auteur de la pole position de cette deuxième  course de Detroit-Belle Isle, Josef Newgarden espère bien être et après sa pole, ce huitième pilote au terme des 70 tours de la course.

Josef Newgarden offrant aussi et incroyablement à son équipe, la ‘Dream-Team’ Penske, sa toute première victoire en 2021 !

Avec comme meilleur tour bouclé en 1’14,1094 seconde à 114,156 mp/h de moyenne, Josef Newgarden devance de plus de trois dixièmes de seconde son compatriote Colton Herta avec qui il partagera la 1ére ligne, le Néerlandais Rinus VeeKay et aussi l’actuel leader du classement général provisoire l’Espagnol de la Chip, Álex Palou qui eux suivront en deuxième ligne.

Josef qui indiquait avec une dose d’humour, une fois sa pole assurée :

« C’est une piste difficile. Sur son canapé on ne s’en rend pas forcément compte. Il est parfois difficile de faire tourner la monoplace. En partant de l’avant je nous rends la journée plus facile.

 

INDYCAR 2021 – DETROIT BELLE ISLE – JOSEF NEWGARDEN

 

Des trois Français en piste et comme la veille lors de la 1ére séance des chronos, Romain Grosjean complète le Top 5 et lui il s’élancera don de la troisième ligne, aux cotés du sextuple Champion INDYCAR, le Néo-Zélandais Scott Dixon du Chip Ganassi.

Ensuite, on pointe dans l’ordre les trois Américains, Alexander Rossi, Conor Daly et Graham Rahal et le Français Simon Pagenaud, classés dans le Top 10.

 

INDYCAR 2021 – DETROIT BELLE ISLE – SIMON PAGENAUD

 

Précisons encore ce qui a son importance que dans son dernier tour, Santino Ferrucci s’est retrouvé en sous-virage dans la dernière courbe de la piste de Belle Isle et que le pilote de l’écurie RLL (Rahal Letterman Lanigan) se retrouve ensuite dans le mur extérieur.

Cet incident provoque immédiatement  l’apparition du drapeau rouge et empêche alors les pilotes dans un dernier tour de qualification d’améliorer, annulant le temps de leur dernier tour pour Scott Dixon, Simon Pagenaud, Alexander Rossi et Romain Grosjean.

Ajoutons que le troisième Français Sébastien Bourdais s’élancera lui de la treizième position.

Indiquons encore au rang des déceptions, le Japonais Takuma Sato et l’Australien Will Power qui partiront bien loin, se retrouvant en dixième ligne de la grille de départ.

Concluons enfin, pour évoquer les premiers tours de roues en 2021, d’Oliver Askew.

Ce dernier appelé par l’équipe Arrow McLaren SP, pour suppléer au forfait du Suédois Félix Rosenqvist accidenté la veille

Lequel Askew ne signe que le dernier temps du premier tour des qualifications et qui s’élancera de la vingt-troisième place

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR – TEAMS

INDYCAR 2021 – DETROIT BELLE ISLE – JOSEF
NEWGARDEN

 

 

Indycar Monoplaces

About Author

gilles