LE RICHARD MILLE RACING TEAM PLEIN D’AMBITIONS POUR LA COURSE À PORTIMÃO

 

WEC-2021-Le-trio-100-feminin-de-léquipe-RICHARD-MILLE.

 

 

Auteur des la manche inaugurale du Championnat du monde d’endurance WEC 2021, d’une prestation prometteuse à Spa-Francorchamps, le trio 100 % féminin du Richard Mille Racing Team, prend la direction du Portugal et du circuit de Portimão en Algarve, avec l’envie de confirmer pour la deuxième étape du calendrier.

Huitièmes en Belgique, une belle performance, l’équipage Beitske Visser, Sophia Flörsch et Tatiana Calderón espère franchir un cap sur un circuit où elles avaient disputé la finale de l’European Le Mans Series l’an dernier.

 

ELMS-2020-portimaÞo-Oreca 07-Gibson n° 50-Team Richard Mille Racing- Photo Antoine CAMBLOR

 

Malgré la redistribution des cartes provoquée par le bouleversement réglementaire intervenu durant l’intersaison, les filles connaissent les défis de l’Autódromo do Algarve, un tracé technique proposant de nombreux enchaînements rapides, d’innombrables dénivelés et des crêtes négociées à l’aveugle requérant un engagement de tous les instants.

Ainsi, Sophia Flörsch qui confirme:

« Nous connaissons bien le circuit pour y avoir piloté l’an passé. Nous savons ce qui nous attend même si le niveau en FIA WEC est plus élevé qu’en ELMS. Il ne faut pas oublier que nous avions été victimes de problèmes moteur durant le week-end et que nos performances n’y avaient donc pas été des plus représentatives. Nous avons toutefois démontré à Spa que notre fiabilité et l’homogénéité de l’équipage sont nos forces sur les courses longues. Avec cette épreuve de huit heures, soit deux de plus qu’à Spa, nous allons tout faire pour aller le plus loin possible ! »

Le trio a pleinement mis à profit la pause d’un mois entre les deux premiers rendez-vous de la saison pour effectuer un véritable travail de fond et accélérer sa progression vers les avant-postes de la catégorie LMP2.

Toujours épaulé par le support technique de l’équipe Signatech, le Richard Mille Racing Team se méfiera également des nombreux pièges de la piste Portugaise, réputée pour sa surface glissante et ses courbes mettant les pneumatiques à l’épreuve…

 

François LEROUX

Photos : WEC – Antoine CAMBLOR

ELMS-2020- PortimaÞo- Oreca 07-Gibson N°50-Team Richard Mille Racing- Photo Antoine CAMBLOR

 

 

Endurance FIA WEC

About Author

gilles