LES 24 HEURES DU MANS AUTOS ACCUEILLERONT DU PUBLIC MAIS 50.000 SPECTATEURS

24-HEURES-DU-MANS-ENTRÉE du-circuit ouverte partiellement au public – Photo : Thierry COULIBALY

 

 24 Heures du Mans : la billetterie ouvre le lundi 21 juin !

 

Ah que voila assurément une excellente nouvelle !

Après une édition 2020 à ‘huis clos’, les 24 Heures du Mans, qui se dérouleront les 21 et 22 août 2021, s’apprêtent à accueillir à nouveau des spectateurs. La billetterie grand public ouvrira d’aillzur dans quelques jours, le lundi 21 juin à 10 heures.

Les membres ACO pourront eux réserver leurs billets dès le 17 juin, à 10 heures.

Evènement incontournable et iconique dans le calendrier des compétitions FIA, les 24 Heures du Mans, dont le départ sera donné le samedi 21 août à 16 heures, accueilleront bien du public (sous réserve des décisions gouvernementales).

Cette 89éme édition, quatrième manche du Championnat du Monde d’Endurance WEC et qui marque le début de l’ère Hypercar, se déroulera en présence de spectateurs. Mais les places seront limitées.

Environ 50.000 personnes pourront assister à l’événement, chiffre qui ne représente que 20% de la jauge habituelle, qui utiliseront le pass sanitaire mis en place par l’Etat depuis le 9 juin.

Cette jauge, associée à l’utilisation du pass sanitaire, permettra d’organiser un événement sûr et de qualité.

 

 

A SIGNALER et à RETENIR tout de même quel traditionnelle ‘Journée Test’ programmée elle, le dimanche 15 août, ainsi que les vérifications administratives fixées la veille, samedi 14 août, ne seront pas accessibles au public!

Le circuit accueillera du public SEULEMENT à partir du mercredi 18 août, date à laquelle auront lieu les premiers essais libres.

Plusieurs aires d’accueil et parkings seront disponibles. L’entrée sera gratuite pour les moins de 16 ans (tribune gratuite pour les enfants de moins de 8 ans).

 

 

 

En raison du contexte sanitaire de la pandémie du COVID-19, toujours instable, les 24 Heures du Mans n’accueilleront cette année pas de concerts ni de fête foraine. Plusieurs animations seront proposées au public pour tenter malgré tout,  de faire de ces retrouvailles un moment d’exception.

En cas d’annulation de l’épreuve ou de huis clos décrété par les autorités, l’ensemble des spectateurs sera remboursé.

Alors bien sur, ces 24 Heures du Mans, n’auront certes pas le même gout que d’habitude, mais on ne peut que soutenir l’initiative du club organisateur, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) de relancer son épreuve mythique, en attendant enfin le retour à la normale pour 2022

Un mot encore pour rappeler que ce week-end, se disputent à la date initiale des 24 Heures du Mans Autos, les… 24 Heures du Mans Moto, mais elles … hélas à huis clos sans aucun spectateur !

Comprenne qui pourra dans les choix  e nos dirigeants politiques et des préfets en province, sachant que cette semaine à Paris, l’équipe de France de foot, a joué mardi soir face à la Bulgarie au stade de France dans un match amical devant 5000 spectateurs et qu’à Roland Garros, idem 5000 spectateurs, assistent quotidiennement aux Internationaux de France !!!!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY

 LA LISTE DES ENGAGÉS MISE A JOUR LE 10 JUIN 2021

https://assets.lemans.org/explorer/pdf/courses/2021/24-heures-du-mans/entry-list-24-heures-du-mans-2021.pdf

About Author

gilles