36éme RALLYE VOSGES GRAND EST : CAP  A L’EST !

 

 

Absent du calendrier du Championnat de France des Rallyes en 2020 pour cause de crise sanitaire et de la pandémie du Coronavirus, le Rallye Vosges Grand-Est va retrouver le Championnat de France des Rallyes !

Et avec un superbe plateau de 175 voitures…

Des concurrents nombreux donc engagés dans les diverses catégories :

Le Championnat de France 2 Roues Motrices, le Championnat de France Junior, le Trophée Michelin, le Championnat Team, le Championnat Féminin, mais aussi le Clio Trophy France et la première apparition cette année, de la 208 Rally Cup.

C’est désormais une tradition, et un moment émouvant du rallye, le Trophée « Lucie Vauthier » regroupera neuf féminines, qui iront chercher la victoire en souvenir de Lucie.

 

Déloger le patron !

RALLYE DU TOUQUET 2021 La CITROEN C3 DE YOANN BONATO – Photo Eric PETITDIDIER

 

Lors du lancement de saison au Touquet, le triple Champion de France Yoann Bonato a tout de suite ouvert son compteur 2021 en s’imposant dans le Pas-de-Calais. Éric Camilli a montré que son retour serait très vite un retour gagnant, pourquoi pas dans les Vosges ?

Mais à domicile Quentin Gilbert, malheureux lors de la première manche, Quentin Giordano et William Wagner viseront eux aussi la victoire samedi soir à Gérardmer.

La participation de Millet classé deuxième en 2007 derrière un certain Sébastien Ogier, puis vainqueur en 2008 du « volant Peugeot » à l’époque copiloté par Julien Vial, (aujourd’hui Directeur Compétition Client Europe chez Michelin), Denis Millet est de retour. Il intégrera le Team PH Sport By Minerva Oil managé par Bernard Piallat.

Du WRC au Vosges… Thierry Colney a participé à toutes les manches Françaises du WRC en Alsace, dans le cadre du Rallye de France. Cette fois c’est avec une Skoda Fabia qu’il va retrouver les routes des Vosges et du Championnat de France, parmi les 21 R5 engagés au rallye.

 

VOSGES GRAND EST 2019 – Quentin GILBERT – Photo : Eric PETITDIDIER

LE PARCOURS

 14 épreuves spéciales

587 km au total

201 km de ‘chrono’ (soit 34%)

PALMARÈS RÉCENT

2019 :

Sébastien Loeb – Daniel Elena (hors Championnat)

Yohan Rossel – Benoît Fulcrand (vainqueurs Championnat de France)

2018 :

Bryan Bouffier – Gilbert Dini

 

François LEROUX

Photos : Éric PETITDIDIER

 


VOSGES-GRAND-EST-2019-William-WAGNER-Photo-Eric-PETITDIDIER.

VOSGES 2019 – Les filles du trophée Lucie Vauthier – Photo Eric PETITDIDIER

 

FFSA Rallye Rallye Sport

About Author

gilles