FLASH MOTOGP BARCELONE : QUARTARARO SANCTIONNÉ DE 3 SECONDES DE PLUS ET CLASSÉ SIXIÈME

 

On a vu que Fabio a roulé déshabillé, enfin partiellement, sa combinaison s’est ouverte et il a dû jeter sa protection de poitrine à deux tours de la fin. .

Ce vieux ‘schnoque’ de Casey Stoner, du fonds de sa retraite australienne a publié un truc que je n’ai pas lu, je ne lis jamais les réseaux sociaux, histoire de ne pas me laisser influencer en tout comme un gogol.

Il demandait semble t’il, le drapeau noir je crois, de quoi se mêle t’il ?

Cela dit en effet, il est interdit de rouler sans les protections il a déjà été très puni quand il a perdu le contrôle de son pneu avant et en reprend une couche !

Toujours est-il que Fabio reprend trois secondes supplémentaires de pénalité et se retrouve classé sixième.

Voici le communiqué de MotoGP avec la décision des juges et leur conséquence.

« Fabio Quartararo a écopé de trois secondes de pénalité supplémentaires à l’arrivée de ce Grand Prix Monster Energy de Catalogne, pour avoir piloté avec une combinaison mal fermée et sans protection thoracique. Le Niçois, qui avait franchi la ligne d’arrivée au troisième rang, avait déjà été sanctionné de trois secondes, en raison de cet enchaînement droite / gauche, court-circuité à quelques tours de l’arrivée. Au bout du compte, le représentant du team Yamaha MotoGP termine sixième et son avance au Championnat est réduite à 14 points vis-à-vis de son compatriote Johann Zarco. »

J’avais un très bon pote à Carcassonne, un endroit de France où l’on parle avec l’accent du sud mais en plus on roule les « R ».

Il avait une phrase superbe, hurlée lors d’une galère à moto.

« Tu imagines, il pleuvait des grêlons gros comme le poing, des fois tu trouves vraiment la vie dégueulasse »…

Et bien Fabio n’a pas pris de grêlons, il ne manquait plus que ça d’ailleurs, mais en effet sa vie aujourd’hui a été dégueulasse.

Bon, il est toujours leader au classement provisoire du mondial devant l’autre pilote Français Johann Zarco! Eh oui deux ‘ frenchies en téte du Moto GP !!! Inouï mais bien … RÉEL

Fabio devient ‘dangereux’ et reste l’homme à battre mais parfois le destin en fait l’homme… à abattre, bon, plein la gueule mais pas abattu, on va le dire comme ça…

En début de soirée, Fabio visiblement un tantinet amer, a communiqué :

 « Merci à tous ceux qui se sont plaints pour que j’écope d’une nouvelle pénalité. Je n’ai mis personne en danger et il était bien compliqué pour moi de piloter. Mais ça fait plaisir de découvrir le vrai visage des gens »

Jean Louis BERNARDELLI 

Photo : MotoGP 

 

Nouveau classement  au général MotoGP 2021 après Barcelone

https://www.motogp.com/fr/Results+Statistics/2021/CAT/MotoGP/RAC/World+Standing

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis