SPA-FRANCORCHAMPS S’EST TRANSFORMÉ CE VENDREDI 4 JUIN 2021…EN UN STADE NAUTIQUE !!!

 

 

 

Ce week-end, les SPA EURORACES figuraient au programme du Circuit Ardennais mais à huis clos.

Mais hier vendredi 4 juin 2021 dans l’après-midi… un invité non prévu à fait que tout le programme ‘tombe à l’eau au propre comme au figuré, en pleines sessions des qualifications !

Francorchamps et ses localités environnantes, SPA-STAVELOT-MALMEDY, se sont en effet retrouvées sous un impressionnant orage déversant de véritables torrents d’eau et de grêle, qui en quelques minutes, transformèrent la piste en parcours d’aviron pour ceux qui arrivaient encore à pagayer !

Toute la descente à partir du virage de la Source et ce jusqu’à l’Eau Rouge au pied du Raidillon, fut rapidement envahi par des torrents d’eau et de boue et qui occasionnèrent des dégâts à la piste au point que les responsables du Circuit, durent se résoudre à annuler tout le programme du week-end, vu l’impossibilité de remettre la piste en état dans un délai aussi court.

 


WEC-2019-SPA-Il-neige-sur-le-circuit-ARDENNAIS-ce-samedi-matin-4-Mai-jour-de-course-des-SIX-Heures-Photo-Antoine CAMBLOR

 

Pour mémoire, il ya déjà eu le brouillard parfois, la neige aussi qui ont perturbées le bon déroulement des épreuves mais jamais encore ce type d’inondation de la piste de la Source à l’Eau rouge en bas du raidillon  !

 

WEC-2019-SPA-Il-neige-sur-le-circuit-ARDENNAIS-ce-samedi-matin-4-Mai-jour-de-course-des SIX-Heures -Photo: Antoine CAMBLOR

 

Comme nous l’indique la responsable du service Communication du Circuit, Séverine CIRLANDE, ces intempéries ont causé des inondations importantes entre le virage de la Source et le Raidillon entraînant la fin des activités sur le circuit.

Et comme le revêtement de la piste a été impacté, le Circuit de Spa-Francorchamps et le Royal Automobile Club, et de commun accord, ont pris la sage décision de mettre fin au meeting SPA EURO RACE, afin d’assurer la sécurité de tous.

Afin de perturber au minimum les activités journalières du Circuit Spadois dans les prochains jours, la Direction du tracé Ardennais mettra tout en œuvre afin d’assurer la reprise des activités journalières dans les plus brefs délais, après cet inattendu  coup de force de la nature, qui certainement fera date dans les archives du circuit qui pour son centième anniversaire aura été copieusement baptisé pour l’occasion…

 

Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency et Antoine CAMBLOR

 

Circuits

About Author

gilles