LE PILOTE MOTO JASON DUPASQUIER EST MORT

 

FLASH-

Le pilote suisse Jason Dupasquier est décédé ce dimanche des suites de ses blessures après sa chute samedi lors des qualifications Moto3 du GP d’Italie.


Une bien triste nouvelle mais redoutée …
Héliporté à la suite d’une lourde chute hier samedi 29 mai 2031 à la fin de la séance des qualifications du GP d’Italie en catégorie Moto3, Le pilotes suisse âgé de19 ans, Jason Dupasquier est décédé ce dimanche à l’hôpital de Florence, où il avait été admis

L’annonce a été faite par la Dorna, le promoteur du Championnat du monde dans un communiqué, lequel indique :

Le pilote de 19 ans, a été opéré au cours de la nuit de samedi à dimanche d’une chirurgie thoracique pour une lésion vasculaire.

Jason était également très touché au niveau cérébral.  Malgré tous les efforts du personnel médical du circuit et de tous ceux qui s’occupent par la suite du coureur suisse, l’hôpital a annoncé que Dupasquier a malheureusement succombé à ses blessures

Jason Dupasquier originaire de Fribourg disputait sa seconde saison en Moto3 et tout récemment il s’était classé septième du GP d’Espagne, son meilleur résultat.

Au Grand Prix de France dernièrement au micro de Canal il avait confié :

« L’année passée, c’était ma première année en mondial, ce n’était pas facile, j’ai fait zéro point. Mais je me suis entraîné dur cet hiver et cette année je suis d’attaque. J’ai passé deux mois en Espagne à Barcelone (janvier et février). Les conditions permettent d’être tous les jours sur le vélo ou la moto. Et j’ai pu croiser d’autres pilotes, rouler avec eux, prendre du rythme et m’améliorer. Ça fait progresser. »


Hélas le destin en a décide autrement!

Le dernier pilote décédé en Grand Prix, avant Dupasquier, était l’Espagnol Luis Salom au GP de Catalogne 2016 en Moto2


François LEROUX 

Photos : DORNA

Moto Moto3 Nécrologie

About Author

gilles