FLASH: MOTOGP 2021 AU MUGELLO. POLE ET RECORD DE QUARTARARO, ZARCO TROIS

ZARCO SUPERBE

Belles performances de nos deux Français au Grand Prix d’Italie en Moto GP au Mugello.

Durant les trois premières sessions de roulage, Bagnaia avait battu le record absolu de la piste. Confirmant qu’il est le challenger de Quartararo, ce que j’ai annoncé dès le Qatar…

Pendant la pole, Fabio Quartararo a descendu son chrono à chaque tour, prenant finalement une pole indiscutable et avec le record de la piste.

Bagnaia est deux, donc le duel continue mais à plus de deux dixièmes, quant à Johann  Zarco, il brille lui aussi et pointe  au troisième rang, à  15 millièmes derrière Bagnaia…

 

BAGNAIA DEUXIÈME TEMPS

Il y a donc deux Français en première ligne, un et trois, deux Ducati aussi, deux et trois. Zarco a attendu longtemps avant de trouver la bonne tactique mais le dernier tour a juste été phénoménal. En tous cas le grille de dimanche est très prometteuse.

Fabio: « C’est le meilleur tour de ma vie!  » Vivement demain!

Le reportage sur toutes les sessions de pole à venir.

Pendant les qualifs du Moto3, le pilote Jason Dupasquier a été victime d’un très grave accident. Il a fallu 40 minutes aux médecins pour lui permettre d’être transportable, l’hélico s’est osé sur la piste, horrible vision qui m’a rappelé la mort de Senna à Imola. L’hôpital a procédé à une IRM et un scanner total pour savoir par où on devait démarrer l’opération. Sale ambiance dans les stands, même si la journée a été superbe par ailleurs. 

 

JASON DUPASQUIER, LE PILOTE SUISSE A ÉTÉ ÉVACUÉ PAR HÉLICO

Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP

 

Résultats de la journée

https://www.motogp.com/fr/Results+

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis