OUVERTURE ENFIN DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES AU TOUQUET

 

Après les reports de mars et d’avril, le rallye aura finalement lieu en cette fin de semaine les 27, 28 et 29 mai

 

 

 

Le 61èmeRALLYE LE TOUQUET – PAS DE CALAIS représente un parcours de 385,880 km dont 163,360 km (109 km en VHC) en ES. Il est divisé en deux étapes vendredi et samedi et trois sections

27 septembre 2020… 27 mai 2021 !  8 mois de trêve forcée pour cause de crise sanitaire de la pandémie du Coronavirus , pour les acteurs du Championnat de France des Rallyes.

Grace au travail et à la ténacité de l’organisateur, «Le Touquet » lance enfin la saison 2021, du championnat avec un record de participants… 210 engagés!

Avec 35 R5, 2 WRC et 8 RGT la liste des prétendants à la victoire est longue!

Dans le rang des favoris, on regarde vers le podium du Championnat de France 2020 avec le Champion Bonato et ses dauphins,  Gilbert et Giordano mais l’attention sera aussi tourné vers un nouveau participants de très grande qualité en la personne d’Éric Camilli!

 

 

L’ancien lauréat Rallye Jeunes 2012 et pilote en mondial WRC, effectue cette saison un double programme et en mondial WRC2 et en Championnat de France avec comme ambition de détrôner l’homme aux trois titres… Yoann Bonato!

 

Éric BRUNSON

 

Mais il faudra aussi compter sur le recordman du rallye…

Fidèle à sa Ford WRC et à son copilote Cédric Mondon, Eric Brunson le normand de Deauville, fort de ses 6 victoires au Touquet et d’une deuxième place en 2020 sera à surveiller.

A noter que trois autres anciens vainqueurs du rallye du Touquet seront au départ : Bonato (2020) Lefebvre (2018) Amourette (2002).

Ajoutons que le Motard, multiple lauréat du célèbre Enduro du Touquet Adrien Van Beveren sera de nouveau au départ. Fidèle à son numéro fétiche le 42, le motard du Nord, animateur du Dakar et triple vainqueur de l’Enduropale, pilotera une Citroën C3 R5.

Pour mémoire, rappelons que le créateur  de l’Enduro et du Paris-Dakar, Thierry Sabine, avait gagné le Touquet en 1976 !

Un mot encore pour évoquer la participation La retraite d’Éric Mauffrey, 61 ans, champion Promotion Trophée Michelin 2020, lequel repart pour une nouvelle saison au volant de sa Skoda R5.

Avec le numéro 6 l’an passé, s’était classé  6ème du Touquet, cette année avec le n° 5 sur les portières, il visera encore mieux face aux jeunes loups…

Signalons encore la présence de l’ancien vice-Champion du monde des rallyes, a nouveau au départ, François Delecour.

Premiere spéciale ce vendredi matin. il y en aura six pour cette première journée.

 

François LEROUX 

Photos : Éric PETITDIDIER et Jeff THIRY 

 

 

FFSA Rallye Rallye Sport

About Author

gilles