LE CODE DE LA ROUTE A … 100 ANS

 

 

100 ans du code de la route

 

Révisez gratuitement votre code à la maison ! Codeclic offre 100 accès gratuits par jour

C’est le 27 mai 1921 que le premier code de la route voit le jour : un modeste livret de quelques dizaines de pages inspiré des écrits de Jules Perrigot, alors président de l’Automobile Club des Vosges.

Ce livret pose les bases des règles fondamentales de la conduite automobile : la circulation à droite, la limitation de vitesse, l’assistance à une personne victime d’un accident, ou encore la cohabitation entre les différents usagers.

Pour souligner les 100 ans du code de la route, Codeclic propose 100 accès gratuits par jour du 31 mai au 4 juin à son programme de formation :

3000 questions pour se préparer à l’examen général du code (l’ETG) et 1500 questions pour la préparation à l’examen du code moto (l’ETM).

L’accès est immédiat et illimité à vie.

Pour bénéficier de cette offre gratuite, il suffira simplement de se rendre à partir du 31 mai sur la page d’accueil du site https://www.codeclic.com puis de cliquer sur la page d’inscription.

L’accès sera immédiat et illimité après inscription de son adresse email. Créé en 2004, le site internet Codeclic https:// www.codeclic.com est une plateforme d’apprentissage et d’entraînement en ligne au code de la route.

Forts de 17 ans d’expérience, il a pour objectif d’apporter un complément à la formation dispensée dans les auto-écoles traditionnelles.

 

François LEROUX

Photos : CODE DE LA ROUTE

 

Evenements Législation

About Author

gilles