YVON AMIEL AVEC ANTOINE LE PILOTE, AU GRAND PRIX DE MONACO DE F1

 

La figurine de Charles LECLERC

 

 

Pour les passionnés de Sport Auto et particulièrement de F1, tout le monde connait Yvon Amiel, le ‘papa’ de ces petits pilotes combatifs, copie conforme des vrais, qui déambulent avec bonhomie sur les pistes des célèbres circuits.

Passionné de sport auto depuis sa plus tendre enfance, Yvon Amiel a donc rapidement dès l’enfance, griffonné les portraits des stars du volant qui le faisaient rêver…

 


YVON-AMIEL-DÉDICAÇANT POUR SON ALTESSE SERENISIME LE PRINCE ALBERT.

 

 

Son sens aigu de l’observation et son analyse des courses lui ont permis de faire évoluer ses personnages qui sont devenus des petits bonhommes craquants dont on savoure avec tendresse les aventures sur les circuits au travers de leurs grands yeux si expressifs.

Ainsi est né « Antoine le Pilote », que l’on voyait évoluer avec succès dans les pages du magazine Auto-Hebdo dans les années 80/90.

 


YVON-AMIEL-ANTOINE-LE-PILOTE-AU-GRAND-PRIX-DE-MONACO.

 

De plus en plus demandé, Yvon alors chirurgien-dentiste à Cannes, a décidé l’an dernier d’abandonner ‘la roulette’ et ce afin de se consacrer entièrement à ce qui a toujours remplit sa vie … ses petits pilotes.

Proche de Monaco, la naissance de son treizième album d’Antoine était pour Yvon une évidence, et dénommé  « Grand Prix de Monaco » album qui a vu le jour en décembre dernier.

 

YVON-AMIEL-SON-ALTESSE-SERENISIME LE PRINCE ALBERT

 

En partenariat avec le prestigieux  Musée Automobile de Monaco et sa directrice Valérie Closier, cet album a pu bénéficier du logo de la Collection du Prince et aussi du magnifique cadre de ce sublime Musée automobile (voir liens AutoNewsInfo, suivant depuis ses débuts l’ami Yvon) pour exposer ses œuvres.

 


YVON-AMIEL -JEAN TODT POSE AVEC CHARLES LECLERC AU MUSEE DE MONACO DEVANT SA FERRARI-1ére à MONZA et SPA EN 2019.

 

Et l’ami Yvon, a eu l’immense bonheur d’accueillir plusieurs personnalités de haut rang, parmi lesquelles, la plus illustre d’entre elles, qui règne sur la Principauté, en la personne de son Altesse Sérénissime le Prince Albert.

Sans oublier, d’une part le célèbre pilote Monégasque de la Scuderia Ferrari, qui allait ensuite décrocher la pole position du GP de Monaco, Charles Leclerc.

Et, d’autre part, Jean Todt le Président de la FIA, tous trois très impliqués pour dédicacer cet album aux nombreux enfants passionnés accompagnés de leurs parents.

 

YVON-AMIEL- SON ALTESSE SERENISIME LE PRINCE ALBERT

 

Rappelons que cet album est aussi dédié à la mémoire d’Antoine Hubert, ce jeune espoir du sport automobile Français, vainqueur du Grand Prix de Monaco de Formule 2 en 2019.

Et hélas tragiquement décédé quelques mois plus tard, le samedi 31 août, lors de l’épreuve Belge de F2, disputée sur la piste Ardennaise de Spa-Francorchamps

Ce mercredi 19 mai était organisé une séance pour la sortie de la deuxième édition de l’album qui célébrait aussi la réouverture du Musée après cette longue période de confinement dû à la pandémie du Coronavirus.

 


YVON-AMIEL- LA FIGURINE ET LA FERRARI DE 2019 DE SPA ET MONZA DE CHARLES-LECLERC-AU-MUSEE-AUTO-DE-MONACO.

 

Les amoureux de cette bande dessinée étaient nombreux et pour tous ceux désireux d’acquérir ce précieux album, ou la figurine de l’un des pilotes mondiaux qui les ont fait rêver, celle de Charles Leclerc, et qui figure elle, en bonne place !

On ne peut que féliciter Yvon Amiel pour toutes ses créations pleines de poésie, où il mêle les pilotes de différentes générations et nous embarque vers notre enfance où seul le bruit manque à notre bonheur…

Sachez que contrairement à ses pilotes … Yvon lui n’a pas la grosse tête…

 

Françoise CONCONI

Photos : MUSEE et Françoise CONCONI

 

Tous les renseignements sur antoinelepilote.com


YVON-AMIEL- SON ALTESSE SERENISIME- LE PRINCE ALBERT ET CHARLES LECLERC

NOS ARTICLES PRÉCÉDENTS SUR L’EXPOSITION ET SUR ANTOINE LE PILOTE

http://www.autonewsinfo.com/?s=ANTOINE+LE+PILOTE

 

 

F1 Monoplaces Musée Personnalités

About Author

gilles