DÉCÈS DE L’ANCIEN PILOTE BRÉSILIEN ANDRÉ RIBEIRO

 

 

 

Une triste nouvelle qui est parvenu du Brésil dans le paddock de l’Indy 500… L’ancien pilote André Ribeiro est décédé samedi 22 mai 2021, après une longue bataille contre le cancer, à l’âge de 55 ans, étant né le 18 janvier 1966,

 Comme beaucoup il avait entamé sa carriére en karting au Brésil, avant sur les conseils de ses ainés, de rejoindre  l’Europe , en 1991, où il particuipe au Championnat de Formule 3 Britannique, d’abord avec le Paul Stewart Racing puis ensuite chez Fortec Motorsport . En 1994, il se lance aux USA en Indy Lights avec le Tasman Motorsports, terminant deuxième de sa première saison , remportant quatre courses.

Il débute en CART, l’actuel IndyCar, toujours avec l’équipe Tasman, et offre à Honda sa première victoire dans la catégorie à Loudon en 1995, triomphant à nouveau sur le circuit de Jacarapagua de Rio, après s’être classé quatrième de l’Indy 500.

En 1997, Il obtient pour meilleurs r »sultats une troisième place à Toronto et une quatrième place à Laguna Seca. 

En 1998, il est enrôlé par l’équipe Penske mais vit une saison très difficile, sans aucun Top 5.

En fin d’année il annonce qu’il prend sa retraite sportive, à 32ans

André en partenariat avec Roger Penske démarre alors à Sao Paulo, au Brésil, une entreprise de concession automobile ‘United Auto’, qui gérait plus de 15 concessionnaires automobiles.

 

Peter GRISWOLD

Photo :INDYCAR 

Indycar Nécrologie

About Author

gilles