DÉCISION DIMANCHE MATIN CHEZ FERRARI POUR CHARLES LECLERC

Une longue nuit d’attente pour Charles LECLERC …

 

Les responsables de la Scuderia Ferrari décideront demain matin Dimanche 23 mai 2021, s’il faut remplacer la boîte de vitesses de la monoplace de leur pilote, le poleman Charles Leclerc!

La nuit porte conseil comme le laisse entendre un célèbre proverbe …

C’est la raison pour laquelle la décision de Ferrari concernant l’éventuel remplacement de la boîte de vitesses sur la SF21 de Charles Leclerc a été repoussé.

Après une première enquête, dans laquelle aucun dommage grave n’est apparu, des contrôles supplémentaires seront effectués dimanche matin, date à laquelle la décision finale sur l’utilisation de cet boîte de vitesse en course sera prise.

 

Pôle pour La FERRARI de Charles LECLERC… avant de finir dans les rails !


Il n’est donc pas certain que la voiture de Charles Leclerc, qui a percuté les barrières à la sortie du virage de la piscine et ce alors qu’il restait … vingt secondes avant la fin des qualifications, soit « exempte » du problème technique et du remplacement de la boite, qui pourrait lui coûter une pénalité de 5 positions sur la grille de départ.

Dans ce cas, le pilote Monégasque ne s’élancerait plus depuis la pole mais du sixième rang, soit en troisième ligne, cédant du coup la position de poleman à la Red Bull du Néerlandais Max Verstappen, second des qualifications avec Valtteri Bottas à ses cotés le troisième qui grimperait au premier rang.

Carlos Sainz deviendrait troisième avec Lando Norris quatrième et Pierre Gasly cinquième partagerait sa troisième ligne avec l’infortuné Charles Leclerc…

Naturellement l’idéal reste de voir la Ferrari se positionner à sa place sur la grille de départ, la 1ére celle que Charles Leclerc a décroché sur la piste !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : F1 et TEAM

F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles