ALPINE SOUHAITE CONSERVER OCON ET… AUSSI ALONSO POUR 2022!

 

F1 2021 -GP MONACO – ALPINE – ESTEBAN OCON

 

Les spécialistes le savent, tout récemment, Toto Wolff l’homme qui dirige avec succés le Team Mercedes AMG Petronas, a une fois encore fait l’éloge du jeune espoir Français Esteban Ocon qui fait partie du pool des jeunes du giron Mecedes en sport automobile, et actuellement pilote chez Alpine et ce en rappelant également que pour 2022, le Français était toujours un pilote Mercedes, prêté en 2020 à l’écueie Renault devenu depuis Alpine!

 

TOTO WOLFF

 

Toto Wolff indiquant encore que si l’équipe Alpine souhaite conserver Esteban Ocon, il lui laisserait la priorité!

Alors quelles options pour Alpine? Fera-t-elle activer son option sur Ocon ?

Actuellement aprés le début de Championnat 2021 réussi par Esteban, on semble surement en interne se diriger vers la reconduction de son contrat avec les bleus…

 

Laurent ROSSI

 

Laurent Rossi, qui dirige Alpine, vient d’ailleurs de fournir en Principauté, quelques éléments de réponses extrêmement positifs sur le devenir et futur du jeune normand et sur la prolongation

« C’est quelque chose que nous envisageons. Esteban fait tout pour que j’envisage de le garder dans l’équipe. Je serais négligent si je n’y pensais pas. »

Et, il va encore plus loin, ajoutant :

« Actuellement, nous sommes déjà engagés dans de solides conversations avec son agent, son équipe de management, et Mercedes. »

Allant même jusqu’à préciser :

« Esteban est un pilote formidable, donc je suis heureux d’avoir ce type de problème mais qui n’en est pas un en fait ! »

Enfin, évoquant l’avenir de son second pilote, Fernando Alonso, Laurent Rossi, indique:

« Nous ne regardons aucun pilote pour l’année prochaine. Parce qu’en ce moment, je considère évidemment Esteban comme nous l’avons mentionné plus tôt, et Fernando est ici l’année prochaine avec nous. Donc si nous voulons continuer sur la lancée que nous avons, nous devons procéder ainsi. »

A la question de savoir si l’autre espoir Français, le second normand du paddock, l’actuel pilote Red Bull qui pilote pour l’équipe Junior, Alpha Tauri, Pierr Gasly, intéresse l’écurie Française, Rossi répond:

« Pierre est évidemment un grand pilote de valeur, mais pour le moment, jeb peux affirmer que le sujet n’est pas sur la table!»

Fermer le ban…

La paire Ocon et Alonso qui d’ailleurs s’entend à merveille, parfaitement sera toujours le duo Alpine en 2022!

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAMS

 

  1. Avec les conseils d’Alain PROST, Ambassadeur RENAULT

F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles