DANICA PATRICK PILOTERA LA PACE CAR À L’INDY 500

 

LA CORVETTE PACE CAR DE L’INDY 500

 

Le dimanche 30 mai prochain se déroulera, sur l’ovale de l’Indiana, la 105éme édition des 500 Miles d’Indianapolis, et on a officiellement appris qu’une femme piloterait la voiture de sécurité, une Chevrolet Corvette Stingray, toute première Corvette décapotable à précéder le peloton des 500 Miles depuis 2008.

Et pour la piloter, il a été fait appel à la pilote US, Danica Patrick, laquelle a disputé à de nombreuses reprises cette épreuve de l’Indy 500, avec pour meilleur résultat, une belle troisième obtenue en 2009.

 

 

Danica Patrick qui confie:

 « Je suis très honorée de conduire la voiture de sécurité, la Corvette Stingray. C’est encore plus spécial à cause de la difficile période que nous venons de vivre depuis une année et de compétitions à huis clos. Cela va être tellement agréable de revoir des fans dans les gradins.»

 

INDYCAR 2008- Victoire pour DANICA PATRICK  à MOTEGI au JAPON

 

Et celle qui est l’unique femme a avoir remporté une manche du Championnat, lors de l’épreuve disputée au Japon à Motegi, ajoute encore :

« Je suis d’autre part également ravie de faire à nouveau partie de l’équipe de diffusion de NBC pour la course.»

Quant à J. Douglas Boles, le Président de l’Indianapolis Motor Speedeway, lui, il indique:

 « Nous sommes heureux de retrouver Danica où elle a écrit l’histoire. Et elle va proposer une perspective unique aux téléspectateurs de NBC.»

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR ET TEAM

 

INDYCAR-2018- INDIANAPOLIS – DERNIÈRE PARTICIPATION DE DANICA-PATRICK

 

DAYTONA 500 2013- DANICA PATRICK A AUSSI ROULE DANS LA SÉRIE NASCAR

 

 

Evenements Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles