ZARCO ET QUARTARARO LES DEUX FRANCAIS, 2 ET 3 SUR LE PODIUM DU GRAND PRIX DE FRANCE MOTO AU MANS

 

Zarco et Quartararo les deux Français sur le podium du GP de FRANCE

 

FLASH – FLASH

JACK MILLER, LE VAINQUEURDU GRAND PRIX DE FRANCE 2021, EN MOTO GP

 

Certes, la victoire revient à l’Australien Jack Miller, l’un des ‘ guerriers ‘ de l’armada Ducati, qui a bien su profiter et bénéficier des conditions météo difficiles, la pluie faisant son apparition quelques tours aprés le départ, donné lui sur une piste sèche, et obligeant du coup, le drapeau blanc étant de sortie et agité, les pilotes, à un changement de moto, utilisant la machine de réserve, chaussé de pneumatiques pluie.

COCO RICO ….

JOHANN ZARCO, SECOND DU GP DE FRANCE 2021 EN MOTO GP

 

Johann qui confiait:

« Je suis vraiment heureux, c’est un bon résultat. Je pense que j’aurais pu gagner la course si j’avais changé de moto un tour plus tôt, c’était possible de gagner. Quand la piste a commencé à sécher c’étaient les conditions parfaites pour moi, j’étais bien»

FABIO QUARTARARO, TROISIEME DU GP DE FRANCE MOTO 2021, EN MOTO GP

 

Quant à Fabio, lui il expliquait:

« Je suis très heureux, vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureux, je suis extrêmement heureux»

Mais en décrochant sous le damier Manceau, les deuxième et troisième places sur le podium de cette manche Française, disputée sur le circuit Bugatti du Mans, les deux tricolores Johann Zarco, pilote Ducati et Fabio Quartararo qui roule pour l’usine Yamaha Factory, signent tout de même, une sacrée performance historique, un réel exploit, car jamais dans l’histoire, deux pilotes Français ne s’étaient classés ensemble sur un podium d’un GP de France Moto dans la catégorie reine !

Et ce dimanche, les deux pilotes Français quittent la Sarthe en tète du Championnat du monde pour Fabio Quartararo qui totalise 80 points devant le vainqueur du jour crédité désormais de 79 points et au troisième rang, pour Johann Zarco avec 64 points!

Quand on vous dit ‘HISTORIQUE’

Alors que nous le félicitions, la fédération ayant de tous temps, toujours aidé et soutenu nos pilotes, tout comme d’ailleurs le promoteur du Grand Prix de France Claude Michy, Sébastien Poirier, le jeune Président de la FFM (Fédération Française Motocycliste) nouvellement élu l’hiver dernier, succédant à un inconditionnel de la compétitio, car lui – même ancien vainqueur en GP, Jacques Bolle, nous a indiqué et précisé :

« C’est un immense bonheur de voir deux de nos pilotes sur le podium du GP de France. Cela récompense le travail effectué depuis des années depuis la création de l’équipe de France managée par Marc Fontan, à la fin des années 90, avec Olivier Jacque, qui sera sacré Champion du monde en 250cc en 2000 et Régis Laconi qui remportera un GP en catégorie reine, celui de Valence en 1999, celle de l’époque en 500cc (le Moto GP d’aujourd’hui)» 

Et il concluait :

Magnifique GP de France avec nos tricolores qui ont su répondre présents. Ils étaient à la hauteur de ce magnifique événement. Bravo et je leur souhaite le meilleur pour la saison

Gilles GAIGNAULT

Photos : MOTO GP ET FFM

 

A SUIVRE LE COMPTE RENDU DE JEAN LOUIS BERNARDELLI

 

JOHANN ZARCO REMONTE DEUX A L’ARRIVÉE

DOUBLÉ DES PILOTES DUCATI AVEC MULLER ET ZARCO

 

 

Evenements Moto MotoGP Sport

About Author

gilles