BREAKING NEWS : MOTOGP 2021 AU MANS, LA POLE POUR LE FRANÇAIS FABIO QUARTARARO

 

ZARCO RATE SON DERNIER TOUR, CINQUIÈME TEMPS

 

Ce samedi au Mans pour le Grand Prix de France Moto, des conditions démentielles, des changements de pneus, la pluie et le soleil tout à tour, n’importe quoi en ce qui concerne la météo et la piste.

Loterie d’un bout à l’autre, on a même vu un moment un triplé Honda, Marc Marquez en tête mais dans le dernier tour, sous le soleil et en pneus slicks alors que la piste est mouillée par endroits, l’un de nos deux Français, Fabio Quartararo décroche une pole incroyable, devant son équipier Espagnol Maverick Vinales et la Ducati de l’Australien Jack Miller, les écarts sont en millièmes

 

Les trois premiers des qualifications du GP de FRANCE Moto 2021

Franco Morbidelli est quatre, et donc on trouve trois Yamaha sur les quatre premiers chronos, l’autre pilote tricolore Johann Zarco se classe cinq avec sa Ducati Pramac, dans son tour rapide il était en tête mais il a fait un tout droit, il sera donc en deuxième ligne.

Cette pole de Fabio Quartararo met d’autant plus le frisson qu’elle a été décrochée dans des conditions dantesques…

Dommage pour Zarco, on sait que les Yamaha qui partent devant sont difficiles à prendre, cela dit, la météo durant le GP sera évidemment différente mais vraiment grand coup de chapeau à l’ami Fabio, pas encore le héros du Mans mais on est sur la bonne voie !

 

 

QUARTARARO DESCEND DE SELLE, LA LÉGENDE ARRIVE?

 

Fabio à l’arrivée:

« Avant le dernier tour j’étais 7 je crois, je n’avais rien à perdre. Je donne tout, je suis passé avec 60° d’angle sous la pluie. J’ai même fait des erreurs mais je me suis dit « c’est une première ligne ou je tombe« . C’est incroyable, je n’ai pas les mots, je pense que c’est l’une de mes meilleures poles. J’espère de bonnes conditions pour demain ».

 

Reportage complet à venir après le Moto2…

Tous les résultats de toutes les séances  https://www.motogp.com/fr/Results+Statistics


Jean Louis BERNARDELLI

Photos MotoGP

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis