SIMON PAGENAUD : J’ADORE COURIR AU MOIS DE MAI….

 

 

 

Simon Pagenaud : « le mois de mai est la partie de saison que je préfère »

 

 

Le mois de mai tant attendu par tous les fans de l’INDYCAR, débute ce week-end avec le Grand Prix d’Indianapolis, à ne pas confondre avec l’autre épreuve de l’INDIANA, celle de l’INDY 500 qui se déroule elle, sur le célèbre ovale, course prévue donc sur le circuit routier interne, long de près de 4 km, qui emprunte une partie du tracé des 500 Miles, notamment les virages 1 et 2.

Parmi les concurrents en piste, le Français Simon Pagenaud a de grosses ambitions pour cette course qu’il a déjà remporté à trois reprises (2019, 2016 et 2014).

 

INDYCAR 2021 – SIMON PAGENAUD

 

Simon Pagenaud qui confie:

« Heureux de retrouver la compétition à Indianapolis, car c’est le début du mois de mai. C’est la partie de la saison que je préfère, où il est temps après quatre courses de vraiment attaquer pour s’installer dans le championnat.»

Et le pilote de la Dream-Team Penske, poursuit :

« Le circuit du Grand Prix d’Indianapolis me convient très bien ainsi qu’au Team Penske. On a donc de gros espoirs pour la course, avec l’envie d’entamer une bonne dynamique pour pouvoir enchaîner ensuite avec les 500 Miles, sur lesquels on a fait beaucoup de travail cet hiver de façon à être compétitif.»

Et le Champion INDYCAR 2016, et victorieux aussi des très prestigieuses 500 miles en 2019, précise et conclut :

« Je suis satisfait du début de saison et surtout de la dynamique dans l’équipe. »

Simon Pagenaud pointe actuellement à la 6ème place du classement général provisoire du Championnat avec 102 points, à 51 points du leader, le Néo-Zélandais du Chip Ganassi, Scott Dixon qui en totalise 153.

Sachant que dimanche, le vainqueur de la course marquera 50 points.

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR- TEAM

 

Le timing pour toutes les séances  

Horaires (heure française)

 

Qualifications : vendredi 14 mai 2021, 22h30 – 23h45

Course : samedi 15 mai 2021, 20h30 – 22h45

 

 

 

Indycar Monoplaces

About Author

gilles