CARLOS REUTEMANN HOSPITALISÉ CHEZ LUI EN ARGENTINE!

 

 

L’ancien pilote de Formule 1 et sénateur argentin, Carlos Alberto Reutemann, âgé de 79 ans, surnommé El Lole, né le 12 avril 1942 à Santa Fe, a été hospitalisé ce samedi à Rosario, au nord de Buenos Aires, à la suite de l’aggravation d’une hémorragie intestinale!

L’ancien Champion a été transféré depuis le sanatorium où il se trouvait depuis mercredi, lequel transfert était nécessaire en raison d’une sérieuse aggravation de son état, selon Sebastián del Pazo, qui dirige cet établissement.

Reutemann demeure à ce jour, le plus grand pilote argentin après le ´maestro, l’inoubliable Juan Manuel Fangio

El Lole, a eu une longue carrière en Formule 1, au volant des monoplaces des meilleures écuries comme Brabham, Ferrari, Lotus et Williams, remportant 12 victoires et 45 podiums.

En 1981, au volant d’une Williams, il s’est classé vice champion   du monde à Las Vegas, au terme d’une saison, où il s’est classé à seulement … un point du Champion, le Brésilien Nelson Piquet qui y décrochait au Nevada et sur le parking de l’hôtel-Casino Caesar’ Palace, le premier de ses trois titres mondiaux en F1.

Carlos Reuteman avait également terminé troisième en 1975, 1978 et 1980 chez Williams .

Une fois sa retraite de la course et retiré de la compétition, il a aussi roulé et avec succès en endurance chez Ferrari, où il cumulait car il pilotait également en Grand Prix, il a été deux fois gouverneur de la province de Santa Fe, sa région, terre agricole de la pampa argentine, avant d’être élu puis réélu en 2015 au Sénat.

Il est aussi l’un des plus importants producteurs agricole de cette région, située au cœur de l’industrie agro-alimentaire argentine.

 

John ROWBERG

Photos : Manfred GIET  et TEAMS 

 

 

About Author

gilles