LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE E AU CŒUR DE MONACO

 

 

FORMULE E – MONACO – Jean-Eric VERGNE

 

 

Samedi, le Championnat du monde de Formule E s’installe en Principauté de Monaco, pour la quatrième fois de son histoire.

L’E-Prix de Monaco promet un véritable spectacle avec un circuit proche du tracé original du Grand Prix de Formule 1.

Ce week-end, les fans de sports auto ont rendez-vous   pour la 7éme étape du Championnat du monde de Formule E. Cette année, l’E-Prix  de Monaco franchit une étape, en empruntant un tracé plus long et plus proche du circuit emblématique du Grand Prix de Formule 1, signe de l’optimisation des performances et de l’autonomie des monoplaces électriques.

Sur une piste développant 3,32 kilomètres et 19 virages, les pilotes retrouveront le célèbre virage Sainte Dévote ainsi que les passages sur la place du Casino, l’épingle du Grand Hotel et le section du Portier.

Vainqueur en 2015 et en 2017, le Suisse Sébastien Buemi est toujours présent au volant de la Nissan e.dams.

Après ses deux titres en 2018 et 2019, le Français Jean-Eric Vergne sera également au rendez-vous avec le team DS Techeetah, ainsi que son co-équipier et Champion en titre, le Portugais Antonio Felix da Costa.

Actuellement premier et deuxième du classement général provisoire le Néerlandais Nyck de Vries et le Belge Stoffel Vandoorne, entendent bien en découdre sur le tracé Monégasque.

Les essais libres débuteront ce samedi dès 7h55 avant les qualifications qui auront lieu à 11h45. La course débutant à 16 Heures.

 

Claude JULIAN

Photos : FORMULE E 

Formule E Monoplaces

About Author

gilles