INAUGURATION D’UNE RUE FRANÇOIS CEVERT À MAGNY COURS!

 

 

Une belle initiative

L’inauguration ce vendredi 7 mai 2021. d’une rue François Cevert à Magny Cours !

Francois Cevert, l’immense pilote en devenir qu’était l’espoir Français de la Formule 1, mort en course, le samedi 6 octobre 1973, au volant de sa Tyrrell, lors des essais qualificatifs du Grand Prix des États Unis, disputé à l’époque sur le circuit de Watkins Glen dans l’état de New York, entre les localités d’Elmira et d’Itaca.

Piste ou, curieux destin, deux ans plus tôt il avait triomphé remportant, le dimanche 3 octobre, ce GP des USA!

 

 

Mais Francois fut aussi un excellent pilote d’endurance chez Matra, marque avec laquelle il remporta de nombreuses victoires et contribua aux deux titres mondiaux décrochés par la firme de Velizy en 1973 et 1974.

Les Années ont passées mais tous ceux de ma génération, on ne l’oublie pas…

Aujourd’hui à Magny Cours, inauguration donc à proximité du circuit, d’une rue François Cevert, en présence d’Anthony Beltoise son neveu – fils de sa sœur Jacqueline Cevert Beltoise – et de son frère Elie Cevert.

 

 

Sur la photo du haut de gauche à droite :Raphaël De Chaunac, Serge Meyer, Serge Saulnier, Bertrand Decoster , Tico Martini, Elie Cevert, le Maire de Magny Cours, et Jacky Obringer le premier mécanicien de François lorsqu’il avait gagné le volant Schell.

Les trois personnes (notre photo d’ouverture) devant la plaque de la rue, Anthony, le Maire et Elie Cevert.


Gilles GAIGNAULT 

Photos :  AutoNewsInfo- ELF  et Manou ZURINI


NOTRE ARTICLE SUR LES 40 ANS DU DRAME

 

6 OCTOBRE 1973. IL Y A 40 ANS, FRANCOIS CEVERT NOUS QUITTAIT…