ROMAIN GROSJEAN PILOTERA LA MERCEDES F1 AU GRAND PRIX DE FRANCE

 

 

UNE SACRÉE BELLE RÉCOMPENSE

 

 

 

 

Il a fallu quelques mois pour régler tous les détails, mais ce mercredi 5 mai 2021, c’est maintenant une certitude et officiel:

Romain Grosjean pilotera bien une dernière fois une monoplace de Formule 1, et il le fera avec une … Mercedes.

Le pilote Français, miraculeusement sorti vivant du brasier de sa Haas après le terrible accident du premier tour du Grand Prix de Bahreïn en novembre dernier, souhaitait absolument avoir une occasion de terminer et conclure sa belle histoire et son aventure en Grand Prix avec un souvenir positif, son Team, l’équipe Haas avant le crash de Sakhir ayant déjà décidé de ne pas le confirmer pour la saison 2021. Tout comme son équipier le Danois Kevin Magnussen

Ne pouvant pas disputer les deux dernières manches du Championnat du monde 2020, car souffrant de ses blessures des brulures à la main subies dans l’incendie de sa voiture, Romain Grosjean ne souhaitait pas que cet accident de Sakhir reste sa derniére apparition au volant  d’une monoplae de F1.

Ce test tant désiré, le Team Haas n’a pas pu l’organiser, pour des raisons liées à la fourniture des anciens groupes motopropulseurs Ferrari

 

 

C’est donc Toto Wolff, le boss de l’équipe Mercedes, qui a rapidement répndu à la demande et à l’appel de Romain :

« Si nous y sommes autorisés, et si aucune de ses anciennes équipes ne lui donne cette chance, nous le ferons »

Avait rapidement déclaré le patron Autrichien de l’écurie Championne du monde…Promesse tenue !

Romain Romain pilotera la Mercdes W10, la voiture Championne du monde 2019 avec Lewis Hamilton, laquelle n’est plus soumise à des restrictions de kilométrage !

Le pilote Français effectuera plusieurs tours d’exhibition sur le circuit Varois du Paul Ricard et ce  à l’occasion du Grand Prix de France au Castellet, le dimanche 27 juin, avant de se voir offrir ensuite une journée complète de pratique privée le mardi 29 juin toujours sur cette même piste.

 

 

Romain Grosjean, qui s’est déjà rendu en Angleterre au siège du Team à Brackley fin mars pour préparer le siège et s’entraîner sur le simulateur, a confié :

« Je suis ravi d’être de retour dans une voiture de F1. Conduire une Mercedes qui a remporté le titre sera une expérience unique. La première fois que j’ai entendu parler de cette chance, j’étais dans mon lit d’hôpital à Bahreïn, lorsque Toto parlait à la presse. La lecture des nouvelles m’a rendu très heureux. »

Toto Wolf qui lui a indiqué :

« Nous ne voulions pas que l’accident soit son dernier moment en F1. Il a eu une longue et belle carrière et nous voulions nous assurer que son dernier souvenir le soit avec une voiture de champion du monde. »

De son coté, Lewis Hamilton a également applaudi la nouvelle:

« J’ai hâte de l’accueillir».

En attendant, Romain Grosjean est actuellement bien occupé avec son nouveau défi en IndyCar, même sans courir sur les ovales.

Il a disputé les deux premières manches en Alabama à Barber Parl puis à Saint-Pétersbourg en Floride au volant de l’une des Dallara-Honda de l’équipe Dale Coyne, récoltant une 10éme et une 13éme place pour ses dèbuts dans cette série Indy.

 

Gilles GAIGNAULT

Photo : TEAM

About Author

gilles