FLORIAN HAUT LABOURDETTE, NOUVEAU COPILOTE DE PIERRE LOUIS LOUBET EN WRC

 

 

 

 

Après sa séparation il y a quelques jours (voir lien) d’avec Vincent Landais, Pierre -Louis Loubet s’est trouvé un nouveau navigateur, en la personne de Florian Haut-Labourdette, co-champion de France des rallyes Terre 2020, et jusqu’alors copilote de Jean-Baptiste Franceschi.

 

C’est donc lui qui embarquera dans le baquet de droite de la Hyundai i20 Coupe WRC, confiée au pilote Corse de Porto Vecchio, des le prochain rallye WRC, celui du Portugal, prévu du 20 au 23 mai.

Âgé de 28 ans, Florian possède déjà l’expérience internationale en tant que copilote, ayant déjà disputé à deux reprises le Monte-Carlo!

Mais il a aussi et surtout collaboré lors de multiples épreuves du championnat du monde des rallyes WRC, assistant le Belge  Thierry Neuville, l’aidant à la préparation des notes.

 

Fin de partenariat pour LOUBET-LANGLAIS

 

Et à l’occasion du dernier Monte-Carlo, Florian Haut-Labourdette, avec Laurent Poggi, était l’ouvreur de l’équipage Pierre-Louis Loubet et Vincent Landais!

Pierre -Louis qui a déclaré sur les réseaux sociaux :

“Nous nous connaissons bien pour avoir déjà travaillé ensemble en WRC cette saison, il connaît mon système de notes mais il connaît aussi très bien l’équipe Hyundai Motorsport pour collaborer avec Thierry Neuville depuis plusieurs années. Et pour finir, je n’ai aucun doute sur sa détermination et sa motivation. En résumé, il a toutes les clés pour m’aider à franchir un nouveau pallier. À nous de jouer maintenant dès le prochain rendez-vous, le Rallye du Portugal !”

 

François LEROUX

Photos : TEAM

NOTRE PRÉCÉDENT ARTICLE

 

PIERRE-LOUIS LOUBET SE SÉPARE DE VINCENT LANDAIS AVANT LE PORTUGAL!

Rallye Sport WRC

About Author

gilles