24 HEURES DU MANS 2023 : UNE EDITION DÉJÀ HISTORIQUE !


24-HEURES-DU-MANS-2013-ENTREE-generale-du-circuit-photo-Gilles-VITRY-autonewsinfo

 

2023 ? Une édition assurément déjà historique !

 

A l’occasion du centenaire des 24 Heures du Mans, qui aura lieu en 2023, l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) lance une consultation concernant l’exploitation des droits audiovisuels relatifs à la réalisation d’un documentaire.

Evènement incontournable et iconique du sport automobile, les 24 Heures du Mans rayonnent depuis bientôt 100 ans et proposent chaque année un événement prisé par des millions de fans.

Incroyable aventure humaine, technologique, historique mais aussi moderne, les 24 Heures du Mans ont par tout temps illustré un esprit pionnier fait d’innovations et d’audace.

Marquée par le retour des plus grands constructeurs tels que Ferrari, Porsche, Audi, Peugeot, Toyota ou encore Glickenhaus, l’édition du centenaire sera historique à plus d’un titre.

24-HEURES-DU-MANS-2015-Entrée du circuit des 24-HEURES-DU-MANS-Photo Thierry COULIBALY

 

 

En prévision de cet anniversaire, l’ACO lance une consultation auprès des maisons de productions audiovisuelles visant à développer un programme en lien avec cette occasion unique de raconter l’histoire et de devancer le futur.

Figure imposée et figure libre composent cette consultation qui devra offrir à une large audience l’opportunité de découvrir ou redécouvrir l’histoire des 24 Heures du Mans mais aussi son futur en cohérence avec les  ambitions portées par l’ACO.

2020-2024 marque une nouvelle ère pour l’Endurance. L’introduction d’un nouveau règlement sportif et l’engagement de constructeurs prestigieux marquera le centenaire des 24 Heures du Mans. Opportunité unique de porter à l’écran l’hommage aux créateurs mais aussi aux acteurs de la grande famille des 24 Heures, cet anniversaire doit projeter l’épreuve vers le futur. Exposer ses valeurs et ses qualités en mode majeur, offrir un rayonnement supplémentaire pour séduire et toucher largement tous les publics.

L’année 2023 sera unique. Le programme audiovisuel associé permettra au plus grand nombre de partager l’aventure qui chaque année résonne dans les cœurs de millions de passionnés.

Le planning de la consultation prévoit une remise des projets semaine 24 pour une sélection définitive courant de l’été.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY et Gilles VITRY

 

24 Heures du Mans Endurance Evenements

About Author

gilles