LES 8 HEURES D’OSCHERSLEBEN ANNULÉES ET LE CALENDRIER ENDURANCE MOTO 2021 A NOUVEAU MODIFIÉ

 

NOUVEAU CALENDRIER FIM ENDURANCE EWC 2021 SANS LES 8 HEURES D’ OSCHERSLEBEN

 

Malgré les efforts déployés par la FIM (Fédération Internationale Motocycliste), Eurosport Events et les organisateurs des 8Heures d’Oschersleben, il n’a pas été possible de convenir d’un nouveau créneau pour reprogrammer la manche Allemande au Championnat du Monde d’endurance FIM EWC 2021.

Il y a quelques semaines, la course des 8 Heures d’Oschersleben, initialement prévue le 23 mai, avait dû être reportée en raison des restrictions sanitaires imposées en Allemagne, à case naturellement de la pandémie du Coronavirus.

Depuis, la Fédération Internationale de Motocyclisme, Eurosport Events, promoteur du mondial FIM EWC, et les organisateurs de la course en Allemagne ont travaillé conjointement afin de réinscrire les 8 Heures d’Oschersleben au calendrier 2021.

Leur priorité était d’abord d’offrir aux équipes un nouveau calendrier adapté à leur organisation qui tienne compte des autres changements de dates des 24 Heures du Mans Motos (12 et 13 juin) et des 12 Heures d’Estoril (17 juillet) ainsi que des organisations du Bol d’Or les 18 et 19 septembre et des 8 Heures de Suzuka, repoussées de juillet au 7 novembre.

Il s’agissait aussi de trouver un créneau offrant la meilleure visibilité internationale à l’événement après la fin des Jeux Olympiques à Tokyo. Compte tenu de ces exigences, le seul créneau favorable retenu était à la mi-août.

Malgré ces efforts conjoints, le circuit d’Oschersleben n’a malheureusement pas pu se dégager d’engagements déjà pris à cette date. Les 8 Heures d’ Oschersleben, n’auront donc pas lieu sur cette saison FIM EWC 2021.

François Ribeiro, Head of Eurosport Events explique:

« Nous regrettons vraiment de ne pas pouvoir intégrer les 8 Hours of Oschersleben au calendrier 2021. Oschersleben fait partie des rendez-vous FIM EWC depuis 1999. C’est aussi une épreuve importante pour les équipes allemandes et d’Europe de l’Est qui sont de plus en plus nombreuses à s’engager sur le championnat. »

Quant à Jorge Viegas, le Président de la FIM, lui, il confie :

« Bien que nous n’ayons pas pu trouver de date alternative pour les traditionnelles 8 Heures d’Oschersleben, nous sommes impatients d’accueillir de nouveau cette course l’année prochaine. En attendant, le reste du calendrier FIM EWC 2021 se déroulera comme prévu, mais en gardant à l’esprit que nous devons maintenir la flexibilité jusqu’à ce que nous en ayons fini avec la pandémie. Nous remercions sincèrement toutes les personnes impliquées pour les efforts continus. S’il vous plait, restez forts ! »

Le Championnat du monde d’endurance EWC 2021 se disputera donc sur seulement quatre manches cette année, dont deux en France, le Mans et le Bol d’Or au Paul Ricard!

 

François LEROUX 

 

 

FIM EWC Moto Sport

About Author

gilles