FLASH MOTOGP 2022 A JEREZ: LE FRANÇAIS FABIO QUARTARARO EN POLE !

 

 

Décidément, l’Andalousie lui réussit à notre Fabio. Deux victoires en 2020, la pole en 2021… Sa douzième en carrière en Moto GP!

Et de quatre !

Plus jeune poleman de l’histoire en Moto GP en 2019 à Jerez, puis double vainqueur l’année dernière avec de nouveau deux poles sur le circuit de l’Andalousie, Fabio Quartararo vient donc d’y ajouter une quatrième pole position sur le circuit Angel Nieto en autant de participations dans la catégorie reine !

On l’avait bien vu venir depuis tout le week end où il a été très en forme, faisant au passage, c’est très important, le meilleur temps de la FP4, où les pilotes roulent en mode GP puisque la séance est totalement libre.

Pour la pole, c’est simple, ça se fait en deux temps, en quinze minutes, on passe par les stands pour changer de pneus, Quartararo a d’ailleurs roulé en Medium à l’avant durant les deux demi sessions.

Simple, première mi temps, Fabio fait le meilleur temps dès son premier tour devant Morbidelli.

Deuxième train de pneus, Fabio améliore d’un dixième à chaque tour et termine en pole devant Franco Morbidelli (à 0 »057) et Jack Miller (à 0 »105).

L’autre pilote Français, Johann Zarco partira sixième et donc de la deuxième ligne.

Et le revenant Marc Marquez n’a pas brillé, il s’élancera loin sur la grille depuis la… 14eme position, l’une des plus mauvaises de sa brillante carrière…

 

Reportage complet à venir…

Jean Louis BERNARDELLI 

Photos : MotoGP

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis