DE BONNES NOUVELLES D ALEX ZANARDI

 

 

 

Après plusieurs mois de silence, la dernière fois que des informations le concernant remontant au 22 décembre dernier, on apprend en cette fin du mois d’avril 2021 qu’Alex Zanardi, va bien!

Après cinq opérations successives réalisées successivement à Sienne d’abord, puis à l’hôpital San Raffaele de Milan, le Champion automobile avait ensuite été transféré dans le service de neurochirurgie de l’hôpital de Padoue, situé à proximité de son domicile familial de Noventa, le 21 novembre dernier.

A l’époque, les médecins qui le suivent se disaient tous convaincus qu’Alex Zanardi récupérerait la plupart de ses fonctions cérébrales après de multiples signes encourageants d’améliorations de son état.

Et cette semaine, son fils Niccolo, âgé de 22 ans, a fourni de bonnes nouvelles:

« Papa est bien conscient et depuis longtemps, depuis plusieurs mois. Son état s’améliore progressivement, étape par étape. Mais nous savons bien qu’il a un long chemin à parcourir, et qu’il faudra se montrer patient car sa convalescence prendra beaucoup de temps. Jusqu’à présent, personne ne peut nous dire quelles fonctions pourront s’améliorer. Actuellement, il se remet lentement, et il faut comprendre et accepter que ce sera un long processus.»

E, il conclut:

« Mais nous le soutenons et l’entourons de notre amour.»

Enfin, rappelons qu’Alex a eu son accident prés de son domicile de Pienza en Val d’Orcia en Toscane entre Sienne et Florence, le vendredi 19 juin 2020 alors qu’il participait à la compétition’ Obiettivo Tricolore’ sur son handibike.

Et, qu’on a encore appris qu’Alex se trouve actuellement toujours dans l’incapacité de pouvoir parler.

 

Gianpietro CERVONIA

Photo : Manfred GIET

 

NOS ARTICLES PRÉCÉDENTS 

http://www.autonewsinfo.com/?s=ZANARDI  

Flash Info Glorieux Anciens Personnalités

About Author

gilles