LA TURQUIE REMPLACE LE CANADA AU CALENDRIER 2021 DES GRANDS PRIX!

 

 

 

La Formule 1 a annoncé ce mercredi 28 avril que le Grand Prix de Turquie faisait son retour dans le calendrier 2021 et ce en remplacement de celui du Canada initialement prévu le dimanche 13 juin prochain .

Ce Grand Prix de Turquie retourne donc pour la deuxième année consécutive dans le calendrier des Grands Prix à la place de celui du Canada, septième manche du Championnat du monde de F1 de la saison 2021 et à la même date le 13 juin.

Cette nouvelle n’est nullement une surprise car tout récemment  (Voir lien) les autorités à Montréal avaient indiqués que le GP sur l’Ile Notre Dame était menacé et en sursis et ce à la suite de la  crise sanitaire de l’épidémie du Coronavirus COVID-19, impliquant de sérieuses restrictions internationales pour les étrangers et actuellement en vigueur au Canada avec notamment une quarantaine obligatoire de 14 jours….

C’est la raison pour laquelle les dirigeants e la F1 se sont donc vus dans l’obligation  de renoncer une année de plus à cette épreuve, manche Canadienne des GP.

Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, explique :

 « Bien qu’il soit décevant de ne pas pouvoir être au Canada cette saison, nous sommes ravis de confirmer que la Turquie accueillera un Grand Prix en 2021 après une course incroyable la saison dernière »  

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : F1

 

 

 

F1 Monoplaces Sport

About Author

gilles