MOTO ENDURANCE MONDIALE EWC. QUELQUES INFOS FRAÎCHES

 

 

Retour sur les dernières actualités en Championnat du Monde d’Endurance EWC

 

3ART Best of Bike vise à nouveau le Top10

Soutenue par Yamaha, 3ART Best of Bike est une équipe privée ambitieuse. Le team repart à l’assaut du Top10 en Championnat du Monde FIM EWC. En 2021, la R1 #36 entrera en piste en Dunlop avec Morgan Berchet, Mathieu Lagrive et Nicolas Escudier.

22éme saison pour Motobox Kremer Racing

L’équipe allemande va attaquer sa 22e saison en FIM EWC. Confiée au même trio de pilotes qu’en 2020, la Yamaha du Motobox Kremer Racing sera cette année chaussée en Dunlop

 

Alexis Masbou avec No Limits Motor Team

L’équipe privée italienne a recruté Alexis Masbou pour la saison FIM EWC 2021. Le pilote français sera au guidon de la Suzuki #44 avec les Italiens Luca Scassa et Kevin Calia. Objectif : la Coupe du Monde FIM Superstock.

RAC41 Chromeburner vise le Top3 en Superstock

L’équipe privée sur Honda resserre les rangs et affiche de nouvelles ambitions en Coupe du Monde FIM d’Endurance. Dans le viseur, le podium Superstock pour la CBR1000RR-R SP N°41.

 

Danny Kent découvre l’Endurance avec R2CL

Le Champion du Monde 2015 Moto3 rejoint R2CL. L’équipe française est de retour pour une saison complète en FIM EWC avec un équipage 100% anglais : Danny Kent, Luke Mossey et Dan Linfoot.

Nouveau départ pour National Motos

Équipe historique en championnat du Monde FIM EWC, National Motos attaque la saison 2021 avec une toute nouvelle donne. Le team français passe en Superstock pour chasser la Coupe du Monde FIM avec une nouvelle identité mais la même détermination.

Randy de Puniet chez Moto Ain

Pour marquer son entrée en catégorie EWC, Moto Ain frappe très fort en recrutant Randy de Puniet. Aux côtés de Roberto Rolfo et de Robin Mulhauser, l’ancien pilote MotoGP sera un atout pour jouer dans le peloton de tête EWC.

 

Julien da Costa, de pilote à ingénieur Dunlop

Julien da Costa a bouclé sa dernière course d’Endurance au Mans en août 2020. En 2021, il officie avec bonheur en qualité d’ingénieur pneumatique Dunlop.

Interview croisée : Kazuki Watanabe et Yuki Takahashi

Engagés en FIM EWC et sur le championnat All Japan Superbike, Kazuki Watanabe et Yuki Takahashi ont ouvert leur saison japonaise sur les podiums à Motegi.

 

Etienne Masson chez ERC Endurance-Ducati

L’équipe officielle Ducati renforce son équipage. Etienne Masson, triple champion du monde FIM EWC avec le SERT, rejoint ERC Endurance-Ducati aux côtés de Mathieu Gines, Louis Rossi et Sylvain Barrier.

 

LRP Poland monte en puissance

Engagée en Championnat du Monde FIM EWC depuis 2016, LRP Poland a signé sa meilleure saison l’an dernier. 10e au classement mondial, l’équipe polonaise sur BMW repart avec de grandes ambitions pour 2021.

Sylvain Guintoli, Yoshimura SERT Motul

Le pilote Français, Champion du Monde Superbike 2014, s’engage pour la première fois pour une saison complète en Championnat du Monde FIM EWC. Sylvain Guintoli a débuté  lors des tests 24 Heures Motos au Mans le mois dernier.

 

 

FIM EWC Moto

About Author

gilles