L’ESPOIR FRANÇAIS ADRIEN FOURMAUX CONFIRMÉ CHEZ FORD EN WRC AU RALLYE DU PORTUGAL

 

 

WRC 2021 – CROATIE – La FORD FIESTA WRC M/Sport du Français ADRIEN FOURMAUX

 

Adrien Formaux a dévoilé une grande nouvelle ce mardi 27 avril. Superbe cinquième dimanche dernier au volant de l’une des Ford Fiesta de l’équipe M /Sport de Malcolm Wilson, et pour ses grands débuts en mondial WRC, à l’arrivée du Rallye de Croatie, le jeune rallyman Français a en effet indiqué qu’il allait poursuivre sa belle aventure, pilotant à nouveau la Ford M/Sport dès le prochain rendez- vous, à l’occasion du Rallye du Portugal !

« Avec Renaud Jamoul, nous prendrons le départ du rallye du Portugal au volant de la Fiesta WRC ! Merci à M-Sport et Red Bull Motorsports qui nous renouvellent leur confiance et leur soutien !  Je suis impatient d’en découvrir toujours plus. Ce sera ma première fois au Portugal, et ma première fois au volant de la Ford Fiesta WRC sur terre ! » 

 

WRC 2021 – CROATIE – La FORD FIESTA WRC M/Sport du Français ADRIEN FOURMAUX

 

Directeur de l’équipe Ford M-Sport, Richard Millener a simultanément commenté cette information :

 « Nous sommes vraiment ravis de la performance d’Adrien sur l’asphalte croate. Il y a 4 ans, il n’avait jamais conduit de voiture de rallye et aujourd’hui il se bat avec ses idoles de jeunesse !»

 Et, il précise :

« Il possède vraiment un talent naturel et une habileté que nous souhaitons développer et je suis heureux d’annoncer qu’il sera de retour au volant de la Ford Fiesta WRC d’ici quelques semaines au Rallye du Portugal. »

Avant d’ajouter encore :

 « Il découvrira le potentiel de la Ford Fiesta WRC sur la terre. Le challenge sera complètement différent, il n’aura aucune pression, mais nous sommes curieux de voir quelle sera sa performance ! »

Du coup et comme en Croatie le Finlandais Teemu Suninen, conduira toujours la Ford M/Sport WRC2. Teemu Suninen devrait ensuite retrouver le volant   de la Ford WRC en Sardaigne du 3 au 6 juin prochains.

Il confie :

 « Je suis vraiment reconnaissant envers l’équipe d’être présent sur tous les rallyes cette année jusqu’à maintenant. Nous participerons au rallye du Portugal en WRC2 et je suis vraiment très heureux de revenir dans la Fiesta WRC en Italie ! Quelle que soit la catégorie, nous ferons toujours de notre mieux pour ramener à la maison le meilleur résultat pour l’équipe. » 

 

François LEROUX

 Photos : WRC -TEAM

 

WRC 2021 – CROATIE – La FORD FIESTA WRC M/Sport du Français ADRIEN FOURMAUX

 

Rallye Sport WRC

About Author

gilles