LA FORMULE E REVIENDRA À PARIS

 

 

Alberto Longo qui occupe le poste de directeur exécutif du Championnat du monde de Formule e, ce week end en Espagne à Valence, où se disputait deux manches a donné quelques informations concernant le possible retour de cette discipline à Paris, aprés l’annulation des deux éditions de 2020 et 2021.

Effectivement et pour la seconde année consécutive, cette manche Française 2021, a à nouveau été annulée pour cause de pandémie du Coronavirus COVID-19!

 

FORMULE-E-2018-PARIS-Jean-Eric-VERGNE file vers la victoire ce samedi 28 avril. Photo : Bernard BAKALIAN

 

A notre confrère Stéphane Barbe de l’équipe, il a confié :

« Paris est un étendard du Championnat. Nous reviendrons dans les rues de Paris ! Nous y travaillons, il existe un contrat à long terme et une volonté de tout le monde, de la mairie de Paris et de celle du VIIe arrondissement. Peut-être devrons-nous seulement retarder la date de la course, la saison prochaine, car il y aura les élections présidentielles en France et c’est plus ou moins à la période habituelle de l’e-Prix de Paris.»

FORMULE E – Conférence de presse le 3 avril à PARIS devant l’Arc de Triomphe avec PIERRE GOSSELIN et ERIC BARBAROUX.

Promoteurs de cette compétition, les duettistes Français Éric Barbaroux et Pierre Gosselin, les premiers à s’être intéressés et lancés dans la monoplace électrique, avec leur projet FORMULEC, ne désespèrent pas de retrouver une date au calendrier.


FORMULA-E -GP de PARIS-Eric BARBAROUX et Pierre GOSSELIN, planchent déjà sur le futur Grad Prix de PARIS, Edition 2022 – Photo : AutoNewsInfo

Et ce dès la saison prochaine en 2022 ! Et malgré et comme le souligne à juste titre, Alberto Longo, les élections Présidentielles qui tombent toujours en mai, la date traditionnelle du Grand Prix Automobile de Paris de Formule e!

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN et AUTONEWSINFO

FORMULE E A PARIS – LUCAS DI GRASSI PASSE DERRIÈRE LES INVALIDES – Photo Bernard BAKALIAN

Flash Info Formule E Monoplaces Sport