L EQUIPE MERCEDES AVEC HAMILTON ET BOTTAS EN ESSAIS PRIVES POUR LES NOUVEAUX PNEUS PIRELLI A IMOLA

 

 

Mercedes en essai pour Pirelli a IMOLA

 

Le Britannique Lewis Hamilton qui s’est classé deuxième dimanche dernier du Grand Prix d’Emilie-Romagne à Imola, est toujours sur place car il est resté en compagnie de son partenaire le Finlandais Valterri Bottas et toute l’équipe Mercedes, en Italie cette semaine afin de participer aux deux journées de tests organisés par le manufacturier Pirelli.

Ferrari avait déjà procédé à deux jours de roulage. Et prochainement ce sera au tour de l’écurie Alpine.

 

Lewis en piste ce mardi

 

Lewis a donc couvert 130 tours au cours de la 1ére journée ce mardi,  sur la piste du tracé Enzo et Dino Ferrari d’Imola, pour ces eessais des futurs pneumatiques Pirelli, les gommes 18 pouces qui seront introduites en course a partir de la saison 2022.

 

Lewis Hamilton a repris le volant ce mardi

 

Le pilote Mercedes a d’abord bouclé 55 tours de piste ( soit pratiquement l’équivalent du GP de dimanche dernier qui en comportait 63) au cours de la matinée avec ces pneumatiques 18 pouces.

 

Lewis a couvert 130 tours

 

Ensuite aprés la pause déjeuner, il s’est remis au volant et a repris la piste pour boucler cette fois 75 tours au cours de l’après-midi, soit un total de 130 tours pour cette 1ere journée.

 

La Mercedes W09

 

Pour ces essais Pirelli, l’équipe Mercedes AMG avait préparé une monoplace W09 qui avait déjà été adaptée en 2019, au niveau de la suspension pour supporter les nouveaux pneus taille basse.

Ce mercredi, au tour de Valteri Bottas de prendre le relais.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : PIRELLI

 

L’équipe MERCEDES

F1 Monoplaces Pirelli

About Author

gilles