LE RALLYE DE FINLANDE WRC BASCULE À L’AUTOMNE

 

 

 

Pour son 70éme anniversaire, le Rallye de Finlande anciennement connu sous l’appellation de rallye des 1000 Lacs, aura finalement lieu au début du mois d’octobre et ce afin d’offrir aux fans les meilleures chances d’être aux bords des spéciales tracées autour de Jyväskylä.

Le célèbre rendez-vous sur terre sera désormais le théâtre de la dixième manche du Championnat du Monde FIA des Rallyes WRC après avoir été déplacé de deux mois pour se disputer du 30 septembre au 3 octobre, et non plus du 29 juillet au 1er août.

Responsable de l’organisation de l’événement, AKK Sports a pris cette décision face aux mesures gouvernementales introduites – dont l’annulation des rassemblements de masse jusqu’à l’été – en Finlande pour ralentir la propagation de la Covid-19. Le parc des expositions Pavilonki de Jyväskylä accueillera le parc d’assistance comme d’habitude.

Le directeur de course Kai Tarkiainen a indiqué que la pandémie contraignait les organisateurs à faire une croix sur des dates estivales face aux incertitudes planant sur la présence du public.

 

François LEROUX

Photo: WRC

 

Rallye WRC

About Author

gilles