LIVRE : LEWIS HAMILTON, LA ROUTE DU CHAMPION

 

 

 

 

Au lendemain ce dimanche 18 avril 2021 de son nouveau podium et de sa seconde place à l’arrivée du Grand Prix d’Emilie-Romagne, disputé sur le circuit Enzo et Dino Ferrari d’Imola au sud de Bologne, un livre franchement passionnant et remarquable par ses précisions de l’enquêteur, notre ami spécialiste des GP, il les a suivi pour la très réputée agence de presse AFP, Daniel Ortelli, nous a émerveillé !

Tout y est, tout est dit, tout est raconté avec des détails incroyables, rien ne manque …

Depuis les tous débuts en sport mécanique, bien évidemment en karting du gamin de Stevenage né le 7 janvier 1985, repéré par l’ancien multiple Champion du monde de la discipline, le Britannique Martin Hines.

De ses débuts en 1993 jusqu’à la fin de la saison 2000, tout est bien expliqué et raconté sur ses années karting !

Avant que le tout puissant à l’époque,  Ron Denis le boss de la prestigieuse écurie McLaren, des Lauda, Prost et Senna, ne le prenne sous sa coupe, lui le talentueux jeune espoir désargenté !

Et le finance au fil des saisons et des différentes catégories tremplins  (Formule Renault-Formule 3-GP2) jusqu’à lui ouvrir finalement enfin – son rêve –  en 2007, les portes de la formule reine, celles de LA Formule 1.

Véritable phénomène planétaire des circuits automobiles, Lewis Hamilton est incroyablement année après année, saison après saison, devenu recordman absolu, un ogre qui a tout raflé, battant tous les records établis les décennies précédentes par les GEANTS que furent successivement les Stewart, Lauda, Prost, Senna et autres Schumacher !

Premier pilote de couleur à ce haut niveau de la compétition, plus jeune Champion du monde, il est ce jour, avec l’inoubliable Champion que fut Michael Schumacher, le pilote le plus titré de l’histoire de la Formule 1.

Mais désormais avec sept titres, Lewis reste en course pour pulvériser ce record …et en accrocher huit, neuf et pourquoi pas dix, vu son insolent talent  et son outrageante domination…

Mais au-delà de son impressionnant palmarès, tous les superlatifs n’y suffisent pas, n’y suffisent plus, Lewis Hamilton reste cependant toutefois une énigme…

 

 

Cette biographie complète dévoile en tout cas, la véritable histoire de ce sportif star, dont la famille a émigré de la Caraïbe, en Angleterre pour fuir la pauvreté locale.

On découvre un homme souvent habité par le doute, meurtri par les humiliations racistes et que rien ne prédestinait à un tel succès.

Un homme tout en nuances, adepte du véganisme, engagé pour la diversité, mais aussi jet-setteur et homme d’affaires redoutable.

C’est le portrait intime d’un véritable champion. Authentique et vrai.

A lire, à dévorer.

Personnellement je me suis régalé et le ‘Maître’ Ortelli, m’a appris une foule de choses sur le phénomène Hamilton !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : AutoNesInfo

 

LEWIS HAMILTON, LA ROUTE DU CHAMPION

Éditeur : CITY  EDITIONS

Prix : 19€

Daniel ORTELLI

RAPPEL DE SON PALMARÈS

7 titres de Champion du monde

96 victoires

99 poles

53 meilleurs tours en course

167 podiums

Début en F1 : Le 18 mars 2007, au Grand Prix d’Australie à Melbourne

1ére pole : Le 9 juin 2007, au Grand Prix du Canada  à Montréal

1ére victoire : Le 10 juin 2007, au Grand Prix du Canada à Montréal

1er hat-trick (pole-victoire-meilleur tour), le 30 septembre 2007, au Grand Prix du Japon au Fuji

 

 

About Author

gilles