NOUVEAU SUCCÈS POUR LE FRANÇAIS FABIO QUARTARARO VICTORIEUX DU GP DU PORTUGAL ET NOUVEAU LEADER

Cinquième victoire en Moto GP pour le Français Fabio QUARTARARO, la deuxième cette année en 3 GP

 

FLASH

Visiblement, il y prend gout….

Ce dimanche 18 avril 2021, le jeune pilote Français Fabio Quartararo, âgé de 21 ans, remporte une nouvelle victoire, en triomphant sur le circuit de Portimaao en Algarve, où il remporte le Grand Prix du Portugal !

Et le pilote officiel Yamaha, fait coup double, car il s’empare également de la téte du classement général provisoire du Moto GP, totalisant désormais 61 points contre 46 à son dauphin, le transalpin Francesco Bagnaia et 41 à l’Espagnol Maverick Vinales

A l’arrivée du GP, Fabio s’impose ce dimanche au Portugal, signant sa deuxième victoire consécutive après le Grand Prix de Doha au Qatar. Mais il s’agit de sa cinquième en carriére. Le jeune Niçois, devance de 4.809 la Ducati de Francesco Bagnaia et de 4.948 la Suzuki de Joan Mir.

Ensuite, on pointe à 5.127, la Yamaha Petronas de Franco Morbidelli, et à 6.668, la KTM du sud-Africain Brad Binder qui compléte le Top 5.  a retenir que le revenant, l’ancien multiple Champion du monde, l’Espagnol Marc Marquez qui visiblement souffre encore et toujours de son bras, finit à la septième place à 13.208, grâce à plusieurs chutes de ses adversaires ce qui lui a permis de remonter au classement final

Hélas pour lui, l’autre pilote tricolore, Johann Zarco, longtemps à la lutte pour la deuxième place a malheureusement chuté à six tours de l’arrivée, alors qu’il pouvait entrevoir un doublé Français.

Ancien leader du ChampionnAt, il perd gros et se retrouve ce soir au quatrième rang avec 40 points.

Un succès salué par le nouveau Président de la FFM qui a succédé cet hiver à l’ancien pilote Jacques Bolle. 

Sébastien Poirier, Président de la FFM qui confie :

«  Quelle magnifique course ! Deux semaines après l’historique doublé français lors du GP de Doha, nos représentants en MotoGP ont encore une fois livré une magnifique prestation. J’éprouve évidemment une grosse déception pour Johann Zarco qui pouvait signer un nouveau podium, mais la victoire implacable de Fabio Quartararo, sa cinquième en MotoGP, me donne des raisons d’être heureux et de penser que nous pouvons espérer de très grandes choses de cette saison 2021. Bravo Fabio ! »


Gilles GAIGNAULT

Photo : MOTO GP

 

Moto MotoGP

About Author

gilles