SIMON PAGENAUD: ‘DE BONS SOUVENIRS A BARBER’

 

 

 

Après six mois de pause hivernale, c’est à Birmingham sur le Barber Motorsports Park, dans l’Alabama, qu’aura lieu ce week-end, le premier Grand Prix de la saison des monoplaces US de l’IndyCar 2021.

Vainqueur de l’épreuve en 2016, Simon Pagenaud, qui fête ses 10 ans en IndyCar cette année, aura pour ambition de prendre d’emblée la tête du Championnat.

Confiant, le Français du Team Penske, est satisfait de sa préparation et des essais réalisés dernièrement au Texas et à Indianapolis.

 Simon Pagenaud : « Démarrer la saison à Barber me rappelle de bons souvenirs, puisque c’est le circuit où j’ai disputé ma première course en IndyCar il y a 10 ans. C’est une piste qui m’a beaucoup réussi en général. J’ai gagné en 2016 après une lutte épique avec Graham Rahal. »

Et il précise :

« Le tracé est rapide, technique, avec la nécessité de piloter avec autorité. Il comprend beaucoup d’enchaînements et des compromis à faire au niveau de la voiture et du pilotage. Je suis impatient d’en découdre ce week-end. »

 

INDYCAR 2019 Test INDY 500 le 9 avril  – SIMON PAGENAUD TEAM PENSKE

 

En ce qui concerne sa préparation pendant l’hiver et la saison en vue, Simon Pagenaud ajoute :

« Les premiers essais ont été très satisfaisants. Pendant l’hiver, le développement fut très axé sur Indianapolis et également les circuits routiers dans l’objectif d’aller chercher les derniers dixièmes. La saison sera longue et il faudra être régulièrement dans le top 5 pour être en mesure de se battre pour le Championnat. Nous sortons d’une très bonne préparation hivernale et avons tout fait pour être compétitifs. »

Les essais auront lieu ce samedi 18 avril à 17heures et 20h40 suivis par les qualifications à 23h55.

Le départ sur ce circuit long de 3.8 km et qui présente d’importants dénivelés est prévu pour 21h30 le dimanche 18 avril (tous les horaires sont en heure française).

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

 

Indycar Monoplaces Sport

About Author

gilles