ON N’OUBLIE PAS AYRTON AVANT LE GRAND PRIX D’EMILIE ROMAGNE A IMOLA, NI NON PLUS RATZENBERGER!

 

 

Immense pensée ce jour avant les premiers essais du Grand Prix d’Emilie Romagne sur le circuit d’Emilie Romagne… On n’oublie pas l’inoubliable Champion qu’était notre ami Brésilien Ayrton Senna! Mort le 1er mai 1994 lors du GP de Saint Marin dans la courbe de Tamburello. L’équipe Williams se recueille devant le lieu du drame.

 

LA F1 DE RETOUR A IMOLA… IN MEMORIAM AYRTON SENNA, NATURELLEMENT

 

 


F1-2021-IMOLA-AYRTON-SENNA-HOMMAGE

 

Mais Imola aussi et surtout à jamais entré dans l’histoire, ce funeste dimanche 1er mai 1994, avec l’accident mortel du sublissime Champion Brésilien, le magicien qu’était Ayrton Senna da Silva, mort en course, au volant de sa Williams-Renault.

Sans oublier la veille et sur ce même circuit d’Imola, l’autre pilote, mort lui aussi au volant de sa Simtek, l’Autrichien Roland Ratzenberger!

Les années ont passées mais personne parmi les fans de sport automobile, n’a oublié SENNA, ni non plus Roland!

Ce week-end donc, les pilotes de F1, reviennent à Imola pour disputer une manche dénommée Grand Prix d’Emilie Romagne, du nom de la région, où se situe le circuit Enzo et Dino Ferrari d’Imola, seconde manche d’un Championnat du monde, à nouveau complètement chamboulé et perturbé.

L’occasion donc d’effectuer un pèlerinage en hommage au grand SENNA, sur le lieu du drame, dans ce qui fut autrefois à l’époque du crash, le 1er mai 1994, la courbe de Tamburello et qui n’existe plus aujourd’hui, le tracé ayant été revu reconfiguré et modifié

INOUBLIABLE …

ALORS, PLACE AUX IMAGES ET AU RECUEILLEMENT…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : F1

 


F1-2021-IMOLA-AYRTON-SENNA-HOMMAGE

 

NOTRE ARTICLE SUR LE MUSÉE AYRTON SENNA

EXCLUSIF : F1 – PELERINAGE DANS LE BUREAU ET LE MUSEE PERSONNEL D’AYRTON SENNA DA SILVA…

About Author

gilles