LE GRAND PRIX DU CANADA DE F1 ANNULÉ ?

 


FLASH

 

Si l’on en croit Radio Canada, le Grand Prix prévu le dimanche 13 juin prochain dans l’île Notre Dame a Montréal, sera annulé pour cause de pandémie du COVID-19.

Ce sont les autorités sanitaires de la province du Québec qui auraient pris cette décision. Bien qu’elles aient pourtant encore tout récemment donné leur accord pour que le GP du Canada ait bien  lieu mais à huis clos !

Mais depuis cette décision, la pandémie s’est poursuivie au Québec et cela aurait poussé les responsables sanitaires ce jeudi 15 avril, de ne pas donner suite estimant que, même à huis clos, le risque de propager le Coronavirus reste trop important!

D’après les rumeurs qui circulent ce jeudi à Montréal,  le ministre de la Santé, Christian Dubé, le directeur national de la santé publique du Québec, Horacio Arruda, poursuivraient les discussions avec leur collègue, la  directrice de la santé publique de Montréal, la Docteur Mylène Drouin afin de prendre une décision définitive…

Mais en coulisses il se murmure qu’il y aurait peu de chances de voir les monoplaces de GP à Montréal cette année encore

Pour le remplacer, la FIA et Liberty Media, envisagent une course en Allemagne, sur la piste du Bade Wurtembergeois d’Hockenheim.

Rappelons enfin que le GP du Canada 🇨🇦 2020 avait déjà été annulé !

la direction de la Formule 1 prenait la décision d’annuler définitivement tous les Grands Prix prévus sur le continent américain « en raison de la circulation fluide de l’actuelle pandémie de Covid-19, des restrictions locales et de l’importance de garder les communautés et nos collègues en sécurité ».

Le Grand Prix du Canada fut donc supprimé du calendrier du championnat 2020 au même titre que les Grand Prix du Mexique, des États-Unis et du Brésil

 

John ROWBERG

Photos : CIRCUIT

 

 

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles