LES QUALIFICATIONS DU GP D’ EMILIE ROMAGNE DÉCALÉES POUR CAUSE DES OBSÈQUES DU PRINCE PHILIP

 

 

 

 

Les responsables de la F1 ont annoncé en ce début de semaine que la séance des qualifications du Grand Prix d’Emilie-Romagne, programmées samedi prochain 17 avril 2021, seront avancées, pour ne pas que la session se déroule simultanément en même temps – ils sont prévus  15 heures – que les obsèques du prince Phillip, à Windsor dans les environs de Londres où l’époux de la Reine Elisabeth, décédé vendredi dernier à l’âge de 99 ans, sera inhumé au château de Windsor, en Grande-Bretagne.

Par conséquent les séances des essais et des qualifications du second GP de la saison 2021, celui du Grand Prix d’Emilie-Romagne, sur le circuit Enzo et Dino Ferrari d’Imola, seront avancées.

Les qualifications sont donc prévues maintenant de 14 heures à 15 heures, la troisième séance des essais libres étant fixées de 11 heures à midi.

Par conséquent et afin de respecter le règlement de la F1, les séances des essais de la veille vendredi ont également été avancées, car il est stipulé qu’un délai minimum doit être respecté avant les séances du samedi.

Du coup, la 1ére session débutera à 11 heures et la seconde à 14h30.

Ajoutons qu’une minute de silence sera observée avant le début de la séance des qualifications.

Précisons que trois des vingt pilotes sont Britanniques, dont Lewis Hamilton, le Champion du monde en titre mais aussi Lando Norris et George Russell.

Enfin signalons encore que le prince Phillip a été Président du BRDC (British Racing Drivers Club) pendant 42 ans !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : F1 et CIRCUIT

 

F1 Flash Info Monoplaces Sport

About Author

gilles