FIN DES ESSAIS D’ARAGON EN SUPERSPORT MONDIAL POUR L’ÉCURIE YAMAHA GMT 94 !

 

 

Après de très bons essais réalisés par l’équipe Française du GMT94 Yamaha sur le circuit de Catalunya de Barcelone, le team de Christophe Guyot, s’est déplacé plus au sud ensuite ce dimanche sur le circuit de Motorland Aragon à Alcaniz.

Deux nouvelles journées d’essais attendaient les pilotes des Yamaha YZF R6 GMT94, sur la piste qui accueillera la première manche du Championnat du Monde Supersport 2021.

 


MOTO-SUPERSPORT-600-TEST MOTORLAND-GMT 94- JULES-CLUZEL ET FEDERICO CARUCASULO.

 

La première journée a été plus fraîche que la seconde, notamment à cause d’un vent particulièrement froid. Cela n’a pas empêché les pilotes de rouler dès le premier jour dans le rythme de la victoire de 2020.

Une chute sans gravité par pilote dans le virage 2, réputé pour connaître bon nombre de perte de l’avant, a ensuite malheureusement réduit le temps en piste de l’équipe !

La deuxième journée a été quant à elle idéale. Jules Cluzel termine en 1’53.6, et Federico en 1’53.7. Les deux pilotes ont enchaîné les tours en 1’53 et 1’54. La course de mai prochain s’annonce de bon augure.

 


MOTO-SUPERSPORT-600- TEST MOTORLAND- GMT 94-JULES CLUZEL

 

Jules Cluzel indiquant :« La première journée n’a pas été facile pour moi, nous avons souhaité essayer une évolution du boitier électronique qui ne m’a pas plu. Nous avons perdu du temps, mais cela ne nous a pas handicapés pour la seconde journée qui s’est déroulée à merveille. Nous arriverons à la course d’Aragon, avec une moto prête à jouer les avant-postes. J’ai vraiment hâte ! »

 

MOTO SUPERSPORT 600 -TEST MOTORLAND GMT 94 FEDERICO CARUCASULO

 

Federico Caricasulo : « Malgré mes deux chutes, je reste satisfait de mes deux jours car je n’ai pas perdu confiance sur la moto et j’ai pu enchaîner d’excellents chronos en 1’54. Je pense pouvoir gagner encore un petit peu sur mon premier tour lancé, mais je reste globalement confiant pour ce début de saison. Je remercie par ailleurs l’équipe qui a fait un travail incroyable, hier et aujourd’hui, à la suite de mes chutes. Ils ont remonté la moto parfaitement et dans un temps record ! »

 

MOTO-SUPERSPORT-CHRISTOPHE-GUYOT-BOSS-DU-GMT-94-YAMAHA.

 

Le mot de la fin pour le ‘ Boss’ Christophe Guyot : « Nous repartons une nouvelle fois de nos essais ravis. Nos deux pilotes ont pu démontrer toute l’étendue de leur talent. Jules a réalisé une deuxième journée parfaite, après sa chute de lundi. Federico a connu deux chutes, et a su conserver son rythme, ce qui est incroyable. Nous avons vraiment deux excellents pilotes cette saison. »

 

François LEROUX

Photos : TEAM

 

Moto Sport SUPERSPORT

About Author

gilles