VICTOIRES DE LA HYUNDAI DE THIERRY NEUVILLE EN WRC ET DE BREEN AU CHAMPIONNAT ITALIEN, AU SAN REMO

 

Thierry NEUVILLE remporte le SAN REMO WRC 2021

 

Le rallyman Belge Thierry Neuville, venu avec un partie de l’équipe Coréenne Hyundai préparer le prochain Rallye de Croatie prévu du 22 au 25 avril, triomphe ce dimanche et remporte en Italie le Rallye Sanremo.

A quelques jours de disputer la troisième manche du Championnat du monde des rallyes WRC, l’écurie Hyundai avait choisi de se roder et de participer au Rallye Sanremo, en Italie.

Thierry Neuville, à nouveau navigué par son nouveau copilote, Martijn Wydaeghe, qui a remplacé Nicolas Gilsoul, l’emporte sur les routes de la Ligurie italienne. Le Belge précédant ses deux coéquipiers, l’ancien Champion du monde, l’Estonien  Ott Tänak sacrée en 2019, second à 3″9 et le jeune Français, Pierre-Louis Loubet, troisième à 1’15.

 


RALLYE-SAN-REMO 2021-Manche du Championnat Italien- Succès de l’équipage BREEN- NAGLE

 

 

A retenir également qu’une une autre Hyundai, celle de l’Irlandais Craig Breen, remporte lui la manche du San Remo, comptant pour le Championnat d’Italie !

L’Irlandais avait pourtant été pénalisé pour un pointage en retard au dernier contrôle horaire, laissant ainsi la victoire à une autre Hyundai, celle du transalpin Andrea Crugnola, au volant lui d’une i20 R5, mais la direction de course a annulé cette pénalité à cause d’embouteillages sur la route de liaison !

Explication:

En effet et sur décision du Directeur de Course Simone Bettati du 68ème Rallye Sanremo émise à 21h15, toutes les pénalités enregistrées au Contrôle Horaire 8 / A pour l’entrée au parc d’assistance sont annulées.

Comme expliqué dans le document du Directeur de Course, la décision a été prise en raison de la circulation routière juste avant le Contrôle et c’est pourquoi les transits des voitures au contrôle horaire ont été modifiés par cette situation. Par conséquent en raison de l’annulation du contrôle horaire a également été annulée la pénalité à l’équipage Craig Breen-Paul Nagle, en retard à ce contrôle, déclaré vainqueur, le duo ayant dominé les spéciales.

Avec cette décision, le classement de la manche du Championnat d’Italie de ce 68éme Rallye Sanremo, voit bien la victoire de l’équipage Irlandais, suivi en deuxième position à 47, de la paire Andrea Crugnola-Pietro Ometto, également sur Hyundai i20. Troisième position à 12 8 pour le Ligurien Fabio Andolfi co-piloté par Stefano Savoia.

Craig Breen indiquant : « Je suis trop fatigué et excité pour parler en italien. Un mot cependant, ce fut un week-end formidable qui restera dans mon cœur ».

Quant à son dauphin, Andrea Crugnola, lui il confiait : « Je suis très content du résultat. Je n’ai jamais été aussi bon à Sanremo. C’est un bon classement qui nous aidera cette saison ».

Coté Français, outre Loubet, signalons la septième place de Stéphane Lefebvre qui pilotait une Citroën C3 Rally2, la dix-septième dÉric Mauffrey sur Skoda Fabia Rally2 Evo), la vingtième de Pierre Roché avec sa Citroën C3 Rally2 et la vingt-et-unième de Quentin Gilbert au volant d’une Ford Fiesta Rally2.

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : TEAM

 

Rallye Rallye divers

About Author

gilles