LES 24 HEURES DU MANS AUTOS 2021 SUR L’ÉQUIPE TV EN CLAIR!


 

C’est franchement plutôt une bonne nouvelle! 

 

A l’occasion d’une conférence de presse digitale qui s’est tenue ce jeudi matin 8 avril et qu’organisait le groupe L’Equipe, on a officiellement appris a le partenariat entre l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) et l’Equipe TV, pour  la diffusion  de la prochaine édition des 24 Heures du Mans, les 21 et 22 août prochains.

Jusqu’à ce jour diffuseur de toute la saison du Championnat du monde d’endurance WEC, hors  24 Heures du Mans, la chaîne L’Equipe TV, vient donc  de s’offrir la diffusion de la course la plus prestigieuse et mythique et ce  pour les trois prochaines éditions!

Laurent Prud’homme, le Président du groupe l’Equipe, confirmant cette information qui circulait ces derniers temps, indiquant que la chaîne  L’Equipe TV, Canal 21, sera le diffuseur officiel des 24 Heures du Mans, en clair.

 

 

Pour respecter les accords historiques, entre l’ACO et Eurosport (chaîne payante), la chaîne L’Equipe TV ne retransmettra que 18 des 24 heures de course, avec et comme pour tous les plus grands événements sportifs, un dispositif important comprenant une cinquantaine de personnes mobilisées sur place, des envoyés spéciaux dans les stands des écuries, et tout naturellement en permanence des invités en plateau.

 

Entretien. Avec Pierre Fillon – Photo : Bernard BAKALIAN

Pierre Fillon, le dynamique Président de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) confie les raisons de cet accord:

« France Télévisions nous offrait une belle visibilité jusqu’ici sur les 24 Heures du Mans, mais ne nous en donnait pas sur le reste du Championnat du monde. Le WEC est en plein essor. Les marques reviennent comme Ferrari, Porsche, Peugeot et Audi qui seront toutes en course à l’horizon 2023 avec Toyota. Il y avait, pour nous, une forme de logique à retrouver tous les événements du WEC au même endroit, avec une offre complète sur différents supports. En s’alliant à L’Équipe, on aura une visibilité garantie.


Pour ce qui le concerne, Jérôme Saporito, directeur du pôle TV a tenu à préciser:

« C’est le meilleur du sport auto en France, c’est patrimonial, c’est premium et c’est populaire. Passer un weekend au Mans, c’est fantastique. C’est l’esprit qu’on va vouloir donner à cette retranscription. » 

Et il poursuit et detaille:

« Pour nous, Le Mans démarrera dès le mercredi et s’achèvera le dimanche soir. Nos envoyés spéciaux nous feront vivre les derniers roulages, les essais, la qualification de l’hyper pôle, la parade du vendredi, etc. Et nous diffuserons également les courses supports disputées sur le circuit principal (la Porsche Cup, Road to le Mans et l’Endurance racing legends). »

 

 Gilles GAIGNAULT

Photos : Thierry COULIBALY et Bernard BAKALIAN

 

CIRCUIT DU MANS. Départ des 24 HEURES – Photo : Thierry COULIBALY

About Author

gilles